Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio in

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio in
Bonjour

j'aimerai utiliser la fonction audio in du ms2000 :
je voudrais brancher une guitare ou autre chose pour en modifier le son mais je ne reçoi po de son...

comment dois je procéder pour utiliser cette fonctionnalité ?
(le manuel ne m'aide pas beaucoup)

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Et la solution de mettre un micro pour capter ta gratte, branche sur l'entree mic du ms via un compresseur? avec un arpege bloque a l'aide du bouton latch....bien sur...
32
:mdr: eh là harry je ne suis pas riche comme crésus moi :mdr:

je n'ai ni compresseur ni sampleur
et capter une guitare electrique avec un micro devant un synthé censé jouer au moins 10x supérieur en volume me semble assez difficile, à moins que je ne joue avec la 12 cordes... :clin: mais là je m'éloigne du but recherché

sinon je veux bien que tu m'explique coment faire ça :

Citation : pour juste la traiter avec les effets tu choisis un preset "audio in"...



c koi un préset audio in ?

je peux pas utiliser les présets du programme play ?

en fait là je jouait bien avec l'entrée audio in et la forme d'onde audio in pour l'OSC1 dont le potard de volume est à fond. et je n'obtient pas un son de même amplitude que celui joué par le synthé... :???:

d'ailleur les lupiottes de l'entrée s'allument
c pas trop grave tant que le potard d'ntrée n'est pas à fond ?

merci à tous :bravo:
33
Base de depart pour l'audio in et beneficier des effets pour traiter ta guitare: :fleche: preset h15 audio in.
pour la loupiotte il faut qu'elle s'allume mais qu'elle soit jamais rouge...donc: tu peux monter jusqu'ou tu veux pourvu que ca sature pas.

t'es sur un programme de vocoder là ?
est ce que tu te sert du switch a l'arriere du synthe entre les entrees audio pour basculer entre micro et ligne?
34
Sinon pour mon truc avec le micro, ca marche si le synthe sort dans un casque!!!!!!
35
:8) héhé je me doutais bien qu'il y avait un truc avec le micro :bravo:

la en fait je n'étais pas sur un programme de vocodeur mais un des présets du MS2000R : je change juste la forme d'onde de l'OSC1 sur audio in et je coupe l'OSC2 puis je joue un note sur mon clavinova en ayant enclenché l'arpégiateur.

après je peux jouer de la gratte wahwah toute bizarre :aime:

j'essaierai avec le préset audio in H15 !! ça m'a l'air d'être la bonne solution !

parceque là le pb ce que le son en sortie n'est pas asez fort...

bon je verrais ça un de ces quatres paske là tout le monde dors et je sais po ce que j'ai foutu de mon casque :?: :?:

en plus je me lève à 6h.... :(((

zou au lit et à bientôt :clin:
bonne nuit
36
Alcarno,

Si tu peux, (bien entendu!!), mettre des sons en ligne , ca m'interesserai vraiment
:bravo2:

Merci ,


Mood.
37

Citation : parceque là le pb ce que le son en sortie n'est pas asez fort...


J'avais oublié un truc hier: il faut aussi régler les boutons CONTROL 1 et 2 de l'oscillateur 1! Pour la forme d'onde AUDIO IN, CONTROL 1 règle la balance entre l'entrée 1 et l'entrée 2. Donc tu règles ce potard à 0 si tu utilises la 1. CONTROL 2 règle l'influence du LFO 1 sur l'OSC 1: c'est peut-être de là que vient le wah-wah tout bizarre dont tu parles... :clin:

Au sujet des loupiottes: elles me semblent assez sensibles au niveau d'entrée, je pense que tu peux les laisser aller un peu dans le rouge sans que ça sature.

Un conseil: fais-toi un preset "GUITAR IN" aux petits oignons (avec l'arpégiateur déjà tout prêt, et avec les effets que tu veux) et sauve-le à un emplacement plus pratique que H15 (... style A01, comme moi)!