Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ces Sysex je crois que je vais finir par les manger :)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais ces Sysex je crois que je vais finir par les manger :)
Bonjour les gars.

Je me retrouve face a un probleme qui parait irrésolu pour encore beaucoup d'utilsateurs du MS2K.
Bon pour envoyer les sysex du MS au PC, je crois que la majorité d'entre nous y arrive, un fichier de 36000 bits et quelques, pas de soucis.
par contre pour la manip inverse, je viens d'y passer ma soirée et galere, toujours pas de solution!

J'ai "enabled" le 4D correspondant a la reception de sysex et desactivé la fonction "PROTECT"
Avec Patchbuddy, je comprends pas ca marche pas, le ms compend quand je clic sur get all pour recuperer mes fichiers mais le logiciel ne finit pas quand le transfert est fini sur le ms2000.

du coup je passe par midiox qui me parait plus simple puisqu'on voit le transfert de données grace aux loupiottes.
bon la du coup quand je met send sysex, il me met receiving data (le ms), et puis ensuite, plus rien, le programme a fini, mais rien ne se passe sur le ms, les presets ne sont pas ceux qi sont dans le sysex (ou du moins pas les noms correspondants). je me suis dit qu'il fallait peut etre les sauvegarder et quand je met write a la fin du dump ca marche pas plus.
Je suis allé voir sur les forums yahoo, et apparement pas plus de réponses.
je crois que je dois manquer une étape vers la fin, donc si une bonne ame a la bonté de me repondre, je m'efforcerai de faire un tuto CLAIR DU DEBUT A la FIN de la manip, ce qui a mon avis sera le soulagement pour de nombreux musiciens de sauvegarder leur presets favoris sur leur pc.

bonne soirée a tous
Afficher le sujet de la discussion
11

ouais mais carrement!
sur tous les utilisateurs du ms2000 on peut pas etre les seuls pour qui ca plante!
en plus avec la banque de sons de yahoo c'est vraiment dommage de pas pouvoir faire un ptit patchwork de nos sons avec ceux des groupes.
En tout cas moi quand je fais mod sequence+ 3 et mode seq +5 au demarrage et ben il me met une erreur au niveau du midi...
"Midi loop check timeout error!"
ptetre que ca a un rapport?
mais jtrouve rien sur le net.
Ca vous met quoi a vous?
sinon jpense je vais essayer preset par preset

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 14:23:04 ]

12
a ben tiens une avancee.
en effet preset par preset avec midiox ca marche.
j'avais precedement ralenti le flux a 64, pour eviter l'erreur je sais plus comment.
Deja c'est mieux que rien.
Mais je peux toujours rien gerer avec patch buddy, mis a part envoyer des presets a l'unité.

13
Citation de timififilger :
en effet preset par preset avec midiox ca marche


c'est marrant ça quand j'ai voulu éditer des sons sur mon DX7 via un logiciel j'avais eu le même problème, exactement pareil. il fallait que j'envoie les sons un par un, je pouvais pas envoyer une banque complète dans la mémoire du synth, pourtant l'option était bien là...
enfin du moment que t'as réussi peu importe. c'est sans doute un peu plus long mais je pense que des presets tu vas pas en importer tous les deux jours...

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 20:19:34 ]

14
Sinon j'ai déjà eu ce genre de problème avec d'autres synthés, et en ralentissant la vitesse de transfert de ton soft à ton synthé ça peut arranger le truc. Mets le au minimum pour essayer...
Shoop
15
le changement de vitesse change rien

je vais me contenter de l'echange preset par preset.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 15:50:14 ]