Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons ?
La je comprend pas

y'a a qui dise que l'on fait vite le tour au niveau sons , alors que les spec sont plutot honorable au niveau forme d'onde, non ?; en tout cas bien superieur au microkorg

moi j'ai une electribe et j'arrive tj a trouver des sons assez fun , malgres ses 2 pauvres osc

pouvez vous me donner un avis / au nord lead 2X et K station par exemple

car je cherche des bonnes nappes ( pas de cuisine :lol: ) et des sons qui partent en vrille
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand à faire le tour des sons je vois pas comment on peux vu que c'est de la synthse analogique simulée, les possibilités sont infinies (notament avec le virtual patching)

12
Dis moi kubii, est-ce que le Microkorg a le step séquenceur 3 lignes * 16 pas ?
Si ce n'est pas le cas les possibilités de modulations sonores sont bien moins puisssantes sur le micro.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
Gnagnagna

écoute plutot mon nuveau titre au lieu de me contredire (en plus tu as raison) :fache: :fache:

14
Salut a tous,
etant possesseur dun ms 2000 et de bcp dautre synthé analogic et autres joujoux vintage,je tiens a donner mon point de vu sur la machine.etant de la synthese virtuel,c clair que ya pas de comparaison par raport au grain d'un son de basse sortie d un sh101 ou dun prophet!
mais pour 90% des gens,la diference est pas evidente a percevoir.En fait,pour un premier synthé (vrai synthé) c'est un tres bon choix a condition de vouloir exploiter les possibilités unique de cette machine.par exemple le sequencer pas a pas analog est excelent pour faire des boucles qui ne resemble a rien dautre!aussi les patch de modulations permettent des delir inedit et infesable sur pas mal de synthé VA!jai eu un norlead 2 et c le seul synthé que jai revendu!non pas quil est mauvais,mais comme il n a pas les fonction cité plus haut,il etait inutile pour moi car mes vrais analo font mieux.le ms2000 est vraiment a part a cause du sequencer,des patch et du vocoder en bonus qui est tres bien. en gros,je conseil ce synthé si ont a besoin de ses particularités!si c juste pour sequencer des sons,alors autant avoir un nord lead ou un virus qui ont plus de poly et gere virtuellement plusieurs synthé simultanément.
15
Je sais que j'ai raison :ptdr:
Ton dernier, c'est Danda, c'est ça ? (ok, j'écouterai ce week)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16
Nan c minneapolis

je me ferai une scéance de multi aussi mais t'en a mis tellement !

17
De toutes façons, faut que je mette à jou de kubii aussi, je pense que certaines j'ai pas écouté.

Citation : t'en a mis tellement



T'inkiet, je compte en mettre d'autres :ptdr:


Autrement, je trouve que le ms2000, pour le prix c'est un bonne machine, il est complet, le point faible est sa polyphonie (difficile de faire des harmonies complexes)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

18
Ptetre que si tu lui greffe un microkorg, le microkorg prendra les infos du step sequencer et du patch en cours et du coup tu passes à 8 de polyphonie (s'il gère correctment les notes en trop mais là g un doute)

19
Merci Olivier G

j'attendais ce genre de reponse , car avec mon EA-1 je suis allé a fond dans la creation de sons

et cette machine est pour moi tellement bien fete mais incomplete qu'il me faut maintenant la version superieur et la je pense au MS 2000

par contre toi qui as un peu tout essayer, connait tu un synthé qui sort les sons dans le style Reactor - Module Carbon mais en hardware ,car je kiff trop les bass et les nappes qu'il ont fabriqués avec

penses tu que le MS2000 peu , arrivé au quasi meme resultat , genre les PAD solaris ??

sinon pour les critique du MS 2000 , ce sont les frenchy qui le trouve pourri car aller voir sur les sites ricain , il est quand meme bien coté . malgre l'arrivé prochaine de l'ION

a ce sujet , euh ca dichire tout ce synthé ?? :lol:
20
Heu l'ion est déjà arrivé depusi pas mal de temps, c'est le micron qui arrive et qui s'annonce pareil que le ion en moins cher et moins pratique (comme le microkorg/ms2000).

pour ce qui est des sons de carbons, ça me parrait difficile mais pas impossible puisque carbon a 4 oscillos et les ms2000/microkorg en ont 2 mais avec possibilité de mettre deux sons en layer soit 4 .

par contre l'arpégiateur est propre à un layer et la modulation par virtual patch est propre à tout le patch donc on peut moins jouer sur les paramètres oscilateur par oscilateur

mais on arrive qd meme à des sons zarbis (comme les prouts de robocop que j'ai fait dans mon titre minneapolis)