Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Aidez moi à faire un choix, Merci !

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 2 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à faire un choix, Merci !
Voilà, je compte très sérieusement faire l'acquisition d'un synthètiseur, mais je ne veux pas de workstation avec des presets génèriques, mais plutôt une machine au fort potentiel créatif avec plein de bouton partout :aime:
je pense à toutes ces récents synthés avec le midi et des mémoires preset, comme le korg ms2000, l'oberheim ob12 ou le roland jp 8080, donc questions :fleche: est-ce que tous ces synthés sont de vrais synthés, produisent-ils du son grâce à des formes d'ondes échantillonées ou à partir d'un oscillateur ?
je veux m'initier à la synthèse et en même temps directement disposer d'un outil assez puissant pour pouvoir composer avec !
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

je cherche un synthé analogique pas très cher avec pas mal de potentiel, qui ne soit pas monophonique et que l'on se retrouve pas avec le même preset dès que l'on tourne les potentiometres.

Au fait il coût combien le MS2000?
22
Salut,

si tu cherches un analogique polyphonique (plusieurs notes) et multitimbral (plusieurs sons), laisse d'office tomber le MS2000 car sa poly est de 4, et il est bi-timbral en théorie (mono en fait si tu veux faire des sons intéressants).
D'occase, tu peux en trouver à 400-500 euros.

Oriente toi plutot vers des Virus, SuperNova, etc... Mais là, c'est 1500 euros neuf et d'occase, c'est très dur à trouver...

A+
23
24
Ms2000___> :mdr: (a ce prix la en tout cas....)
25
:??:
ayant eu un OB12,je le conseil a personne.
comme moi ne vous faite pas avoir par ca plastique.c'est vrai,c'est une pure beauté,plein de potards,une super ligne,un bleu magnifique ect...
malheureusement je l'ai revendu 1 moi apres,son tres cheap(plastoque quoi!)possibilitées de creations sonore pas si complette que ca,dsp mediocre,multi effet digne de celui de la RM1X(vraiment moche a mon gout)et preset trop naze par contre filtres tres puissant et ergonomie irréprochable.
pas etonant qu'il est fait un bide.
26
Un analogique c est pas un clavier a simulation analogique .
donc si tu as pas peur d etre sur un monophonique sans memoir de rapel pour tes sons prend toi un analogique.
le son est sans compromis et tu possedes enfin des infrabass et un son avec un vrai relief.
pour moi le ms 20 est une vrai tuerie.
tu plonges directe dans des spirales et et des plaintes rugissante de la mort.
tu te retrouves directement ds le vaisseau d albator.
c est sur il faut un peu de pratique pour dompter la bete mais putaing que c est bon. :nawak:
27
Je suis bien d'accord avec hugo :

En analogique le ms 20 est vraiment terrible et complètement archaïque :aime:
:fleche: u vrai analogique (j'ai appris là dessus :8) )
mais hélas monophonique et il n'a pas de mémoire ce qui est quand même bien pratique.
alors pour pallier ces défauts tu peux t'orienter vers le moog voyager mais là je pense que ton budget ne suivra pas et c toujours pas polyphonique.

En fait je cherchais un peu le même genre de synthé et je n'avais que 300 euros à mettre alors je regardais les occases.
puis en essayant des synthé chez piano show j'ai vu ce fameux MS2000 en déstockage (ils attendaient la version black) à 450 euros...

bon d'accord le son est moins bon qu'un microQ, ou qu'un access.
L'OB 12 a vaiment un son terrible très ambient mais pas exploitable pour jouer avec un groupe et cher quand même. La synthèse des nordlead est un peu bizarre les boutons pas tellement agréables.

En fait je trouve que le MS2000 est pas chèr polyvalent et permet de bien aborder la synthèse type analog, si tu es débutant tu n'a pas besoin de commander un synthé en allemange ou aux US.

LE MEILLEUR MOYEN DE TROUVER TON SYNTHE EST D'ALLER EN ESSAYER A PIGALE. (à mon avis)

bone chance
28
Au fait GiGeek tu as dit que tu voulais t'initier à la synthèse mais tu n'as pas vraiment précisée laquelle et il faudrait que tu nous explique ce que tu compte faire comme musique. parce qu'il n'y a pas de mauvais synthé. et plein de potentiels différents...
29
Alcarno, ce thread date d'il y a un an. Je pense que depuis le temps Gi.geek (Ray Barbee à l'époque) à trouvé des réponses à ses questions.
30
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

héhé j'avais pas vu...





mais le premier msg était pour flygter

qui