Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Aidez moi à faire un choix, Merci !

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 2 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à faire un choix, Merci !
Voilà, je compte très sérieusement faire l'acquisition d'un synthètiseur, mais je ne veux pas de workstation avec des presets génèriques, mais plutôt une machine au fort potentiel créatif avec plein de bouton partout :aime:
je pense à toutes ces récents synthés avec le midi et des mémoires preset, comme le korg ms2000, l'oberheim ob12 ou le roland jp 8080, donc questions :fleche: est-ce que tous ces synthés sont de vrais synthés, produisent-ils du son grâce à des formes d'ondes échantillonées ou à partir d'un oscillateur ?
je veux m'initier à la synthèse et en même temps directement disposer d'un outil assez puissant pour pouvoir composer avec !
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

héhé j'avais pas vu...





mais le premier msg était pour flygter... :lol:

qui d'ailleurs aurait pu faire un nouveau post pour sa question...m'aurait éviter d'écrire ce post rougissant :oops: :oops:


bah je vais aller continuer d'essayer de faire des sons décapant avec ce ms2000... :clin:
32
Yope
Moi on m'a toujours dit "pas le OB12 pas le OB12 c'est uneu chiotteu ileu n'est pas bon pour les basseuh ! "et comme je fais plutôt du Drum'n Bass que de l'arrangement pour Céline Dion, je l'ai tout de suite exclu de mon choix
Mais là j'ai vu que pas mal de gens défendaient l'OB12 - qui en plus serait d'occase dans ma gamme de prix ! fourberie et damnation! -
Donc, c'est parti, FIGHT : Oberheim OB-12, KORG MS-2000 ou Roland JP-8000 ?
:aime: :bravo:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE
33
Effectivement je me suis fait mon opinion et je continue à fairz comme toujours, sampler dans mon emulator mes synthés non midi au gros sons bien épais :bravo:
34
Heu... JP-8000
j'ai pas joué dessus....

tu les as essayé ces synthés ??
paske à mon avis c la meilleure façon de choisir :bravo:

Pour faire du Drum 'n Bass l'Ob-12 est pas forcément conseillé. Je l'ai surtout kiffé pour les nappes.
Ses filtres sont très très bien ce qui est le plus important en synthèse soustractive.

c vrai que le multi effet de l'OB-12 est pas top..mais perso j'acheterais un multi effet annexe.
De toutes façon ça sert pour tout :clin:

Tu aura des basses sympa aussi. Mais c un grain de son et une synthèse particulière...

Le Ms 2000 : plus polyvalent et du coup moins de caractère.

UN BON CONSEIL ESSAYE LES INSTRU (surtout si c en occase : on change vite d'avis des fois) ET REVIENT NOUS DIRE CE QUE TU EN PENSE.
35
Yope
Bon ce thread là aussi je vais le sauver de l'oubli, étant donné que le débat était bien parti, et que c'était intéressant...
Ca serait sympa que les gens qui ont acheté un des synthés dont on parlait ici, reviennent en parler... Histoire qu'on puisse faire un comparatif entre Roland JP-8000, Korg MS-2000, Roland SH-32, Oberheim OB12, Redsound Darkstar XP2, et toutes ces belles petites machines offrant la synthèse quelle qu'elle soit, pour moins de 500 roros d'occaz :bravo:
Merci à tous

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
36
Salut Urk :boire:

laisse tomber ces synths et prends toi un Waldorf MicroQ d'occaz, tu seras pas déçu ;)
37
Yope Orange :boire: :cobra:
Bah ouaih pourquoi pas ! Mais côté basses ça donne quoi ? Moi je cherche surtout un synth pour le Drum'n Bass, pour des sub et des infra, et apparemment on m'avait plutôt désigné le MicroQ pour la techno voire même le Trip-Hop à la Massive Attack...
Bon pis côté ergonomie... Y'a quand même pas beaucoup de contrôleurs, en live pour triturer les sons ça donne quoi cette bécane ?? :???:
38
Hum niveau son je pense que ça ira bien mieux qu'un ms2000 ou qu'un sh32, l'ob12 j'en parle même pas ;)
C'est du gros son Waldorf pas de soucis. Pour le live, tu peux toujours toper un petit controleur midi si tu veux vraiment tourner du potard ;)

Par contre la darkstar xp, j'ai des doutes sur le son, son gros avantage c'est le prix (180€) pour 5 synths en multi.
39

Citation : Moi je cherche surtout un synth pour le Drum'n Bass, pour des sub et des infra


Pour les belles sub oldschool bien rondes, t'as toujours la synthèse FM: c'est fait pour les sinusoïdales ça! :bravo:

Là je pense au DX200 de Yamaha… (environ 350 € d'occase). Orange va râler, mais il me tente bien celui là! :lol:

Si tu veux des basses plus modernes et un peu plus crades alors oui, prends un synthé à modélisation analogique, ou carrément un petit analogique récent (mais non je fais pas de pub pour le Microcon II… y'a aussi les MFB-Synth).
40

Hors sujet :

Citation : Orange va râler, mais il me tente bien celui là!


Le DX200, pas Orange.