R3 V.S. Microkorg
- 31 réponses
- 16 participants
- 15 358 vues
- 15 followers
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 10:02:30R3 V.S. Microkorg
Salut à tous !
Je compte m'acheter prochainement un synthé à modélisation analogique (budget max => 800 €), et j'hésite entre plusieurs modèles, en particulier le Korg R3, et le MicroKorg, de la même marque.
Parmi les 2 synthés, lequel me conseillez-vous ? Le R3 est-il une bonne évolution par rapport au MicroKorg ? Son utilisation est-elle simplifiée par rapport au modèle antérieur (je joue dans un groupe de rock/pop).
Sinon, quel autre synthé pourrait me convenir dans ce budget ?
Je recherche principalement un synthétiseur analogique (ou à émulation), car j'ai déjà un piano numérique Roland RD-700SX qui possède des sonorités acoustiques. Ce synthé serait donc un complément.
J'ai déjà quelques notions sur la synthèse soustractive (ADSR, LFO, Matrices de modulation), et je voudrais une machine qui me permette de mettre en pratique mes connaissances, en triturant mes sons, à l'aide de potards ou de boutons.
Je compte m'acheter prochainement un synthé à modélisation analogique (budget max => 800 €), et j'hésite entre plusieurs modèles, en particulier le Korg R3, et le MicroKorg, de la même marque.
Parmi les 2 synthés, lequel me conseillez-vous ? Le R3 est-il une bonne évolution par rapport au MicroKorg ? Son utilisation est-elle simplifiée par rapport au modèle antérieur (je joue dans un groupe de rock/pop).
Sinon, quel autre synthé pourrait me convenir dans ce budget ?
Je recherche principalement un synthétiseur analogique (ou à émulation), car j'ai déjà un piano numérique Roland RD-700SX qui possède des sonorités acoustiques. Ce synthé serait donc un complément.
J'ai déjà quelques notions sur la synthèse soustractive (ADSR, LFO, Matrices de modulation), et je voudrais une machine qui me permette de mettre en pratique mes connaissances, en triturant mes sons, à l'aide de potards ou de boutons.
musicoli
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 28/11/2007 à 15:27:18
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/07/2008 à 20:08:13
Qui peut me dire si le R3 fonctionne également avec des piles, comme le microkorg, ?
je ne trouve cette information nulle part, et dans un forum sensé comparer le R3 contre le microkorg, il me semble que la question n'est pas idiote.
merci
je ne trouve cette information nulle part, et dans un forum sensé comparer le R3 contre le microkorg, il me semble que la question n'est pas idiote.
merci
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/07/2008 à 20:09:49
Salut,
pas de pile pour le R3
pas de pile pour le R3
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/07/2008 à 21:36:59
L'info n'est nulle part parce qu'elle n'existe pas : non, il ne marche pas sur piles.
Piaz
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/07/2008 à 23:17:21
Aaaaah! enfin!
merci les gars.
je vais donc prendre un microkorg.
(je cherchais un petit synthé pour m'amuser à la plage)
merci les gars.
je vais donc prendre un microkorg.
(je cherchais un petit synthé pour m'amuser à la plage)
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 23/07/2008 à 12:43:22
Lol !
prévois aussi un chargeur de batteries solaire !!
car cela risque de couter cher en piles ...
prévois aussi un chargeur de batteries solaire !!
car cela risque de couter cher en piles ...
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 24/07/2008 à 14:50:51
Ben tu crois pas si bien dire, j'en ai un !
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 24/07/2008 à 14:55:09
Au delà du fait de l'utilité que tu veux faire du MicroKorg... Le R3 est bien mieux à mon avis. Faire le choix d'un synthé par rapport à son alimentation c'est un peu dommage.
Moi je te conseille vraiment le R3 et pour la plage achete toi un petit QY70 de Yamaha ou le nouveau modèle (petite workstation hallucinante de puissance pour le prix!!!) qui te permettra de t'amuser sur la plage par sa taille et ses possibilités.
Après oui ce n'est pas un microkorg ou un R3, ce n'est pas la même utilité je te l'accorde
Bonnes vacances!!
Moi je te conseille vraiment le R3 et pour la plage achete toi un petit QY70 de Yamaha ou le nouveau modèle (petite workstation hallucinante de puissance pour le prix!!!) qui te permettra de t'amuser sur la plage par sa taille et ses possibilités.
Après oui ce n'est pas un microkorg ou un R3, ce n'est pas la même utilité je te l'accorde
Bonnes vacances!!
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 24/07/2008 à 15:24:16
Je viens d'acquérir un QY70 grâce à Noguix (transaction sympa, membre d'af hyper cool, je recommande); et justement, le "clavier" est un peu chiant et puis on ne créé pas de sons dessus, alors un minikorg sera peut-être le complément idéal. sinon, à la maison j'ai un fusion alesis, les possibilité en synthèse sont énormes et le son, 'tain, le son...
là vraiment je cherche un truc nomade, complètement autonome.
et oui j'avais bien l'idée que le R3 était supérieur au minikorg, alors quel dommage qu'il ne fonctionne pas sur piles.
bonnes vacances à tous !
là vraiment je cherche un truc nomade, complètement autonome.
et oui j'avais bien l'idée que le R3 était supérieur au minikorg, alors quel dommage qu'il ne fonctionne pas sur piles.
bonnes vacances à tous !
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 24/07/2008 à 23:40:49
Peu importe la machine (meme si je préfere mon R3) mais ça me ferait vraiment chier d'ammener mon matos sur la plage ! pour y bourrer de sable !! au secours
- < Liste des sujets
- Charte