Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

R3 V.S. Microkorg

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 15 358 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion R3 V.S. Microkorg
Salut à tous !

Je compte m'acheter prochainement un synthé à modélisation analogique (budget max => 800 €), et j'hésite entre plusieurs modèles, en particulier le Korg R3, et le MicroKorg, de la même marque.

Parmi les 2 synthés, lequel me conseillez-vous ? Le R3 est-il une bonne évolution par rapport au MicroKorg ? Son utilisation est-elle simplifiée par rapport au modèle antérieur (je joue dans un groupe de rock/pop).

Sinon, quel autre synthé pourrait me convenir dans ce budget ?

Je recherche principalement un synthétiseur analogique (ou à émulation), car j'ai déjà un piano numérique Roland RD-700SX qui possède des sonorités acoustiques. Ce synthé serait donc un complément.

J'ai déjà quelques notions sur la synthèse soustractive (ADSR, LFO, Matrices de modulation), et je voudrais une machine qui me permette de mettre en pratique mes connaissances, en triturant mes sons, à l'aide de potards ou de boutons.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi hésiter entre le R3 et le microkorg et négliger le MS2000 ???? :???:
22
Qui peut me dire si le R3 fonctionne également avec des piles, comme le microkorg, ?

je ne trouve cette information nulle part, et dans un forum sensé comparer le R3 contre le microkorg, il me semble que la question n'est pas idiote.

merci
23
Salut,
pas de pile pour le R3
24
L'info n'est nulle part parce qu'elle n'existe pas : non, il ne marche pas sur piles.

Piaz

25
Aaaaah! enfin!

merci les gars.

je vais donc prendre un microkorg.

(je cherchais un petit synthé pour m'amuser à la plage)
26
Lol !

prévois aussi un chargeur de batteries solaire !! :mdr:
car cela risque de couter cher en piles ... :clin:
27
Ben tu crois pas si bien dire, j'en ai un !
28
Au delà du fait de l'utilité que tu veux faire du MicroKorg... Le R3 est bien mieux à mon avis. Faire le choix d'un synthé par rapport à son alimentation c'est un peu dommage.
Moi je te conseille vraiment le R3 et pour la plage achete toi un petit QY70 de Yamaha ou le nouveau modèle (petite workstation hallucinante de puissance pour le prix!!!) qui te permettra de t'amuser sur la plage par sa taille et ses possibilités.
Après oui ce n'est pas un microkorg ou un R3, ce n'est pas la même utilité je te l'accorde :clin:
Bonnes vacances!!
29
Je viens d'acquérir un QY70 grâce à Noguix (transaction sympa, membre d'af hyper cool, je recommande); et justement, le "clavier" est un peu chiant et puis on ne créé pas de sons dessus, alors un minikorg sera peut-être le complément idéal. sinon, à la maison j'ai un fusion alesis, les possibilité en synthèse sont énormes et le son, 'tain, le son...
là vraiment je cherche un truc nomade, complètement autonome.
et oui j'avais bien l'idée que le R3 était supérieur au minikorg, alors quel dommage qu'il ne fonctionne pas sur piles.

bonnes vacances à tous !
30
Peu importe la machine (meme si je préfere mon R3) mais ça me ferait vraiment chier d'ammener mon matos sur la plage ! pour y bourrer de sable !! au secours :((( :((( :(((