Cherche Vocoder puissant et sons electro Daft punk
- 17 réponses
- 9 participants
- 5 119 vues
- 6 followers
Anonyme
452
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2008 à 15:57:37Cherche Vocoder puissant et sons electro Daft punk
Oui c vrai, je viens de voir ca. Dc en faite dire que le vocoder du mk et moins bon que celui du r3 serait une simple vue de l'esprit ? Enfin on le voit sur les videos le vocoder du r3 par rapport a celui du mk a vraiment l'air de donner un max, dc tt ca a cause du micro.
Vous avez vu sinon le mk XL, je sais pas ce qu ils ont chier avec les touches mais sa a l air plutot bidon, il a un facade retro ki est attirante certes mais bon franchement niveau sonorité c la meme que le mk. Mais la ya un micro ki ressemble a celui de r3.
Enfin bon moi jpense que mon choix est fait, se sera le r3 et j'men mort les doigts rien qu'a y penser. J'imaginais la config suivante, une MC 808 et un r3. La mc 808 me parait interessante car elle me permettrais d'enregistrer avec le audio in des lignes de sons avec de la polyphonie contrairement a la emx ou encore com le r3 est bitimbrale, jaurais moyen de faire jouer une ligne de basse avec le sequencer de l'emx et en meme temps par exemple de jouer du vocoder en live. La mc elle me permettrais d'enregistrer ma voix en vocodée. Bon je sais la mc 808, c vraiment pas pour demain. Mais jpense que de passer d'une emx couplée a un mk a une mc 808 couplée a un r3, sa doi etre deroutant au debut mais apres vla les posssibilités !!!
On m'a dit sinon d'utiliser ableton pour enregistrer du audio in mais le coé ordi pour du live ca m 'attire pas vraiment, ca reste assez froid, le coté jclik pour faire mon break jtrouve ca un peu tok. bien evidement j utilise un ordi pour faire ma maquette et un logiciel tt con , audacity ou encore mixcraft 4. Le truc c que a l'venir j'aimerais trouver une machine qui se complete avec le r3.*
Vous avez vu sinon le mk XL, je sais pas ce qu ils ont chier avec les touches mais sa a l air plutot bidon, il a un facade retro ki est attirante certes mais bon franchement niveau sonorité c la meme que le mk. Mais la ya un micro ki ressemble a celui de r3.
Enfin bon moi jpense que mon choix est fait, se sera le r3 et j'men mort les doigts rien qu'a y penser. J'imaginais la config suivante, une MC 808 et un r3. La mc 808 me parait interessante car elle me permettrais d'enregistrer avec le audio in des lignes de sons avec de la polyphonie contrairement a la emx ou encore com le r3 est bitimbrale, jaurais moyen de faire jouer une ligne de basse avec le sequencer de l'emx et en meme temps par exemple de jouer du vocoder en live. La mc elle me permettrais d'enregistrer ma voix en vocodée. Bon je sais la mc 808, c vraiment pas pour demain. Mais jpense que de passer d'une emx couplée a un mk a une mc 808 couplée a un r3, sa doi etre deroutant au debut mais apres vla les posssibilités !!!
On m'a dit sinon d'utiliser ableton pour enregistrer du audio in mais le coé ordi pour du live ca m 'attire pas vraiment, ca reste assez froid, le coté jclik pour faire mon break jtrouve ca un peu tok. bien evidement j utilise un ordi pour faire ma maquette et un logiciel tt con , audacity ou encore mixcraft 4. Le truc c que a l'venir j'aimerais trouver une machine qui se complete avec le r3.*
- 1
- 2
Machinist
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/12/2008 à 09:26:35
Aussi une derniere chose, il y a une partie fomants qui permet d'enregistrer 16 samples de 7 secs maxi chacuns. C'est a dire que tu peux enregistrer ta voix, une boucle de batterie ou je ne sais quoi... et le sample est joué facon vocoder calé sur le tempo et biensur reparti sur le clavier par note etc...
Anonyme
452
12 Posté le 08/12/2008 à 13:19:07
Ouai j'ai vu ca sur certaines videos ca a l'air terrible, reste encore pour moi a le trouver d occaz.
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/04/2009 à 13:16:01
Ola^^ ça me fait rire les mecs qui font des critiques sur les synthés comme le MK XL rien qu'en le voyant en photos. Alors qu'il est très bien^^. Les mecs voient moins de potards et un ecran lcd et ils se disent hoooo pfff va falloir jouer des menus et sous menus et bin non c'est super simple et rapide d'utilisation, et mème en live en édition une foi que l'on a trouver un son qui balance. Ma foi l'on entendra le microkorg xl dans beaucoup de musique electro vous verrez enfin surtout vous entendrez^^. Musicalement
Anonyme
452
14 Posté le 25/04/2009 à 04:58:25
Ouai t'as peut etre choper le xl, c cool pour toi (t'avais l'oseil qui allait avec) mais bon j'ai eu le mk et le r3 et je me suis pas mal renseigner sur le xl (les videos NAMM). Niveau son c le meme moteur que le mk et niveau vocoder c le meme que sur le r3. alors j'ai qu'une chose a dire, pipo l'oiseau comme on dit.
threads
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 05/08/2009 à 12:29:13
si tu veux le son des daft punk, va fouiller dans les vinyls de tes parents, prends une boucle, fait poum-tap dessus et voilà.
non, je rigole .. mais les daft ont un pur son parce que leur musique est un travail d'ingé son : sampling, filtrage, etc.
Après, c'est des TR909, EMU SP1200 et synthés analos purs ...
j'ai vu qu'ils utilisaient un JUNO 106 en 1997 sur scène, notamment sur Rollin&Scratchin ... C'est un analo assez abordable et facile à manier
(voilà, un peu Hors Sujet, mais y'a pas que le vocoder dans daft punk ... d'ailleurs je crois que c'est surtout de la talkbox)
mais la base des daft punk, c'est surtout le sampling ... hélàs
non, je rigole .. mais les daft ont un pur son parce que leur musique est un travail d'ingé son : sampling, filtrage, etc.
Après, c'est des TR909, EMU SP1200 et synthés analos purs ...
j'ai vu qu'ils utilisaient un JUNO 106 en 1997 sur scène, notamment sur Rollin&Scratchin ... C'est un analo assez abordable et facile à manier
(voilà, un peu Hors Sujet, mais y'a pas que le vocoder dans daft punk ... d'ailleurs je crois que c'est surtout de la talkbox)
mais la base des daft punk, c'est surtout le sampling ... hélàs
Beatless
13749
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/08/2009 à 12:31:44
(flagounet)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bigfish
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/08/2009 à 18:38:06
J'utilise le vocodeur sur Anger, reflection and hope si ca peut vous donner un apercu de la chose...
http://www.myspace.com/twoweeksound
Tchao
http://www.myspace.com/twoweeksound
Tchao
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2