Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le R3 en calvier maitre?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut le R3 en calvier maitre?
Bonjour à tous,

Voila mon clavier maitre vient de me lacher,

Je cherche à le remplacer et c'est à ce titre que je vous consulte heureux
possésseurs du clavier Korg R3.

J'ai d'abord penser le remplacer avec un AKAI MK49 (clavier maitre).

Mais après avoir était faire un petit tour sur le net (youtube en particulier).
Et que j'ai vu des gars jouer sur le R3, avec un Vocoder de cette qualité, je me pose beaucoup de question sur le choix de mon achat.
Je fait de la guitare et du saxophone,
mais me suis brancher depuis 2 ans à composer sur reason, et il me faut un clavier maitre.

Pensez-vous, étant utilisateur, que le R3 en plus de son utilisation de synthé permet une utilisation en calvier maitre, et surtout est-il reconnu sous reason 4.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

:clin:
2
Oui bien sur tu peut l'utiliser en tant que clavier maitre, mais sa reste pas son role principale quand meme, sa va pour dépaner
3
Merci pour ta reponse carlitos,

Sa m'encourage à acheter ce clavier,
dernière questions, y a t'il une latence en clavier maitre,
c'était le problème de mon ancien clavier maitre, manque de précision, je passé mon temps à devoir retoucher mes enregistrements.

est-ce le cas du R3?
4
Sa je peut pas te repondre desolé
5
Ok merci quand meme carlitos.

Donc je réitére mes question:
- Le R3 est-il reconnu sous reason 4.0?
- Y'a t'il des soucis de latences?
- Peu t'il fonctionner en clavier maitre USB?

Merci d'avance amis zicos.
6
Salut, le korg r3 marche en clavier maitre, il te suffit de regler le routing sur usb. Pour ce qui est de la latence, il y a pas de souci en tout cas je n'en ai pas rencontré. J'ai testé ableton et r3 en fesant passer des infos midi en enregistrement yavais aucun soucis.
Donc pas de latence, pas de pb avec l'usb. Voili
Je vais mettre en vente le mien sur ebay cette semaine, si cela t'interresse. il a quelques atouts mais ils ne sont pas pour moi ce qui fait un bon synthé : quelques presets sympa, une interface editeur tres conviviale et un vocoder performant. Le grain n'est pas celui que je recherche, je vais me retourner vers un mk.
7

Citation :
Donc je réitére mes questions:
- Le R3 est-il reconnu sous reason 4.0?
- Y'a t'il des soucis de latences?
- Peu t'il fonctionner en clavier maitre USB?



- Le R3 est compatible avec Reason, du moins tu peut donc controler les sons de Reason.

- Les soucis de latence ne sont pas liées au R3, il sont en effet liés à ta carte son et surtout aux pilotes ASIO que tu utilisent avec ta carte son.

- Le R3 peut fonctionner en clavier maitre USB, mais il ne possède que 37 touches. Si 37 touches te suffisent...
8
Merci pour ta réponse minidoux,

Oui 37 touches me suffisent, je ne suis pas claviériste à la base, mais saxophoniste et guitariste.

Ce qui me plait dans le R3, ce sont ces sons vintage ainsi qu'un vocoder prét à l'emploi (car trop galère avec la guitare et talkbox).

Sa me rassure qu'il soit compatible reason, car je dois remplacer mon clavier maitre.

Au niveau de la carte son, j'ai une édirol UA 25EX (avec lasquelle je fait des prises de son sous cubase et aucune latence...)

Bref merci pour ta réponse.
9
Si tu a les moyens investi plutot dans un autre clavier maitre