Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R3 comme expandeur.et le midi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion R3 comme expandeur.et le midi ?
J'ai acheté la mpc 500 surtout pour le séquenceur. Le R3 est bien compatible mais quand je change de canal, le réglage du canal précédent s'annule et revient au dernier.
Exemple :
Je séquence une partie sur le canal 1. tout va bien et ça joue normalement.
Je fais un réglage sur la mpc pour le canal 2, de même sur le R3.
J'enregistre sans problème.
Quand je rejoue le tout, seulement le canal 2 est actif.
Je fais des essaie d'assignation de canal sur le R3, pas moyen de pregrammer un canal pas son. Le dernier réglé reste celui-là.
Quelqu'un comprend-t-il quelque chose ?
2
Salut,
j'ai jeté un coup d'oeil au manuel et au R3, et apparament, il n'est pas possible d'assigner un canal par timbre: les réglages midi s'appliquent à tout le synthé, et quand on change le canal pour un timbre, ça vaut aussi pour l'autre.
C'est vraiment dommage. Peut être qu'il y a un moyen, mais là j'ai pas trouvé ...
3
Oui, j'ai étudié le manuel, et surtout j'ai compris plusieurs choses en midi, (j'y connaissais rien), ça me semblait évident que le R3 serait multitimbral , mais non...
4
Si le R3 est bi-timbre. Mais en fait, il ne faut pas résonner en programme car effectivement tu ne peux faire jouer que le programme selectionné. En revanche, un programme possédant 2 timbres, tu peux leur affecter chacun un canal midi différent et les faire jouer par ton séquenceur en simultanné. Le timbre 1 prend le canal midi global (page 42 des paramètres je crois), et le timbre 2 se règle dans une des premières pages des paramètres, au même endroit où tu indiques comment se mêle les 2 timbres: split, dual... (il te faut être en dual d'ailleurs). Maintenant le gros problème est que les 2 timbres que tu voudras faire jouer en même temps ne sont pas nécessairement dans le même programme (il y a même  peu de chance). Tu peux t'en sortir, mais c'est là que c'est fastidueux: il faut faire une copie de timbre d'un programme vers un autre. Tu trouveras ça dans le manuel. Et ne pas oublié de sauvegarder, sinon c'est perdu et à refaire à chaque fois! Voilà espérant avoir aidé.
Honnêtement, c'est quand même galère et surtout qu'il n'y a pas d'emplacement user pour garder ces programmes, il faut forcément écraser des programmes existant.
Bon courage!
5
Oui c'est ça , la copie de timbre. C'est vrai que c'est fastidieux...
J'avais fini par abandonné avec le R3, je ne jouais qu'un seul instrument. Le partage des timbres sur le clavier, dual, split...est la solution, ça semble évident maintenant que tu le dis.
Il est bien ce clavier mais ses limites sont tellement restrictives.
Merci pour ces réponses claires et précises.