korg r3 & g-funk
- 29 réponses
- 7 participants
- 7 828 vues
- 5 followers
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2009 à 21:35:51korg r3 & g-funk
slt , je voudrais savoir avant l'achat si ce synthé là est adapaté au g-funk??(bass lourde & grasse, les lead worm, pad, rhodes)??
merci
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/03/2010 à 10:57:41
Je ne sais pas je ne connais pas le miniak.
Par contre pour tous les amateurs de g-funk, il y a Dj Quik + WC en concert le samedi 03/04/2010 au transbordeur à Lyon.
Concert unique!! à ne pas manquer donc !!
Par contre pour tous les amateurs de g-funk, il y a Dj Quik + WC en concert le samedi 03/04/2010 au transbordeur à Lyon.
Concert unique!! à ne pas manquer donc !!
Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/03/2010 à 19:07:46
slu awax
bien vu pour quik et wc , javai vu l'info sur 187prod c du lourd mais putin jpeux pas i aller
bien vu pour quik et wc , javai vu l'info sur 187prod c du lourd mais putin jpeux pas i aller
SabroFunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/12/2011 à 18:15:20
J'ai eu le temps de scruter un peu selon les vidéos.. Mes critères principales c'etait surtout les leads et aussi les Basses.. Parce que je suis Bassiste. Et je voudrais aussi me lancer dans la G Funk ou lacher ma 4 cordes pour Balancer du gros Synth bien Carré.
J'pense que pour le prix y'a pas photos c'est parfait. Je ne suis pas "claviériste" donc je ne peux pas me permettre d'être autant exigeant. Je voulais m'acheter un MPC à la Base pour faire du Beat Making etc. Mais J'voulais travailler mes Sample avec un Ptit Analog Sympa ( Raz le Cul du M.A.O et des VST tout fébriles, j'arrive pas à me mettre dedans pour l'instant.. )
Je peux balancer quelques videos bien cool et groovy, qui m'ont assez séduit au niveau des performances, pour le Prix.. Les sons d'usine sont déja pas mal, alors quand on module ca dois être un gros keaf.
Vocoder :
Présentation globale ( avec une bonne ptite Ligne comme je l'aime pour la section Vintage Bass a 2:15 ) :https://www.youtube.com/watch?v=oufQcDoOutk
Et d'autres vidéos bien bonnes.. On à aussi une superbe démo bien G Funk sur la page officielle du Produit, et les son qui la précendent son aussi vachement Clean, Sachant que les Sons sont seulement d'usines... https://www.korg.com/r3 ( cliquer sur l'icone Haut Parleur et Cliquez sur le son Korg R3 Medley )
Pour même pas 500 euros.. J'pense que ça vaut large.. Et je ne parle même pour le trans, et la qualité de l'arpégiateur. Je ne doute que d'une seule chose ( la durabilité des potards, on est jamais trop surs de sois.. Mais ça n'est que technique, Bien protégé dans une Case ou autre et le tour est joué. après je pense qu'il y à une sacré gueguerre entre le R3 et le MicroKorg.
Le R3 à des touches taille réelle, des sons plus profonds, et modulables,un arpgéiateur bien plus clean, et Je pense qu'il exige juste un peu plus de recherche, mais le pannel d'effet dois être le même. Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai fais mon choix je pense.
Joyeux NOel !
J'pense que pour le prix y'a pas photos c'est parfait. Je ne suis pas "claviériste" donc je ne peux pas me permettre d'être autant exigeant. Je voulais m'acheter un MPC à la Base pour faire du Beat Making etc. Mais J'voulais travailler mes Sample avec un Ptit Analog Sympa ( Raz le Cul du M.A.O et des VST tout fébriles, j'arrive pas à me mettre dedans pour l'instant.. )
Je peux balancer quelques videos bien cool et groovy, qui m'ont assez séduit au niveau des performances, pour le Prix.. Les sons d'usine sont déja pas mal, alors quand on module ca dois être un gros keaf.
Vocoder :
Présentation globale ( avec une bonne ptite Ligne comme je l'aime pour la section Vintage Bass a 2:15 ) :https://www.youtube.com/watch?v=oufQcDoOutk
Et d'autres vidéos bien bonnes.. On à aussi une superbe démo bien G Funk sur la page officielle du Produit, et les son qui la précendent son aussi vachement Clean, Sachant que les Sons sont seulement d'usines... https://www.korg.com/r3 ( cliquer sur l'icone Haut Parleur et Cliquez sur le son Korg R3 Medley )
Pour même pas 500 euros.. J'pense que ça vaut large.. Et je ne parle même pour le trans, et la qualité de l'arpégiateur. Je ne doute que d'une seule chose ( la durabilité des potards, on est jamais trop surs de sois.. Mais ça n'est que technique, Bien protégé dans une Case ou autre et le tour est joué. après je pense qu'il y à une sacré gueguerre entre le R3 et le MicroKorg.
Le R3 à des touches taille réelle, des sons plus profonds, et modulables,un arpgéiateur bien plus clean, et Je pense qu'il exige juste un peu plus de recherche, mais le pannel d'effet dois être le même. Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai fais mon choix je pense.
Joyeux NOel !
F.U.N.K
SabroFunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/12/2011 à 18:20:28
Et Hop, j'espere pouvoir taper dans ce genre de bijou avec cette petite Machine !https://www.youtube.com/watch?v=Duw7mHiq9aI
F.U.N.K
Anonyme
445
25 Posté le 26/01/2012 à 00:45:57
Citation de Holyoke :
salut les gars,
je m'interesse de pres a la gfunk et je suis tombé sur ce forum, je cherche un synthé analogique pour faire mes sons et apparemment c'est un peu la guerre entre le r3 et le microkorg
voici mes questions pour possesseur de r3 et amateur de gfunk
comment trouvez vous les leads de cette engin, les basses,
un petit extrait sonore serait le bienvenu, je sais j'en demande trop d'un coup!!!!!
merci et a+
Il est pas analo ce synthé, c'est un VA. Pour le gfunk, pfunk, funk, westcoast, je conseille plus un mono, analo, un truc gras, pour les basses et oui, un va, pourquoi pas, pour les keys. Le truc de la wah sur le r3 c'est super cool ! bye.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 00:47:46 ]
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/02/2012 à 13:16:30
@Holyoke Je peux t'envoyer des extrais de mes productions G-funk fait avec le R3, je t'invite a allez voir ma chaine youtube, je taf avec des artistes étranger!
tiens un extrait d'un beat fait en 2010
check sur ma chaine(cedinho), les g-funk beats part 1 & 2, des beats G-funk ont été realisé en partie avec le R3
tiens un extrait d'un beat fait en 2010
check sur ma chaine(cedinho), les g-funk beats part 1 & 2, des beats G-funk ont été realisé en partie avec le R3
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/02/2012 à 13:18:54
je rejoint aussi un peu bodytwist, pour les trucs funk, les synthés modernes sont moins adapté que les analos a l'ancienne, ceci étant tu peux te rattraper avec des vst(ceux d''arturia notemment) si t'a pas les moyens, avec une bonne maitrise de ces engins virtuel, tu peux faire des trucs lourd avec..
pour le R3, j'utilise surtout les Rhodes, bell and lead pour de la west, le reste c'est très orienté, electro & trance.
Peace
pour le R3, j'utilise surtout les Rhodes, bell and lead pour de la west, le reste c'est très orienté, electro & trance.
Peace
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/02/2012 à 18:32:08
salut james93,
merci pour ton lien you tube, tres bonne prod westcoast avec des basses bien grasses comme j'aime, les leads sont bien claires , tres bon boulot, je vais aller faire un tour sur ta chaine you tube, pour ce qui est des vst je connais un peu arturia mais je ne m'y suis pas attardé car ma fille est né recemment
tu dois suremment connaitre dj Ak (gangstazonerecord) de Lyon qui fait des prod de tuerie, jte souhaite de connaitre le meme succes, ia pas de raison mec,moi je vais m'y replonger tout doucement.
bon continuation, peace
merci pour ton lien you tube, tres bonne prod westcoast avec des basses bien grasses comme j'aime, les leads sont bien claires , tres bon boulot, je vais aller faire un tour sur ta chaine you tube, pour ce qui est des vst je connais un peu arturia mais je ne m'y suis pas attardé car ma fille est né recemment
tu dois suremment connaitre dj Ak (gangstazonerecord) de Lyon qui fait des prod de tuerie, jte souhaite de connaitre le meme succes, ia pas de raison mec,moi je vais m'y replonger tout doucement.
bon continuation, peace
Anonyme
628
29 Posté le 23/05/2012 à 15:15:42
Si d'autres motivés voulaient faire écouter leurs prods Gfunk
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 02/06/2012 à 21:50:03
Citation de MusiqueAndLight :
Si d'autres motivés voulaient faire écouter leurs prods Gfunk
Slt Gars, j'apporte encore ma contribution allez voir ma chaine sur reverbanation:
Neighbor Groove c'est mon groupe, on a mis une dizaine de son a caractère west coat, checkez ça & bonne éoute, nos prod ont été relaiser en partie avec le R3(& le motif rack es);
https://www.reverbnation.com/#!/neighborgroove
- < Liste des sujets
- Charte