Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R3 avec plus de touches?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
1 R3 avec plus de touches?
Salut tout le monde, j'aimerais acquérir un Korg R3 mais ayant l'habitude de jouer sur un 61 touches, les 37 touches du R3 me font un peu peur. Ma question est donc: vers quoi m'orienter si je cherche un synthé ayant les mêmes possibilités que le R3, mais avec au moins 49 touches? J'ai regardé un peu le Venom de M-Audio mais il m'a quand même l'air un cran en-dessous du R3. Merci d'avance!
2

Salut !

Le grand frère du R3 est le Radias...

Mais si tu n'as pas le budget du Radias, tu peux toujours contrôler le R3 depuis un clavier maitre MIDI ayant plus de touches...

icon_rolleyes.gif

 

3
:bravo:
J'aurais pas dit mieux moi même !
Clavier maître c bien ^^
4
Si tu recherches un synthé a modélisation analo en 49 touches, (a part le Venom) y a le Waldorf Blofeld Keyboard Edition ou le E-MU Shortboard.
Mais dans les deux cas, c'est pas le même prix, et ça n'a rien a voir avec le R3.
Donc je serais plutôt de l'avis de mes confreres R3iens: Clavier maitre (là par contre, t'as vraiment l'embarras du choix) !
5
Merci à tous pour vos réponses rapides! Si j'ai bien compris, pour qu'un clavier puisse être maître il suffit qu'il possède une sortie Midi OUT? Si oui alors j'ai déjà ce dont j'ai besoin :)
6
Merci à tous pour vos réponses rapides! Si j'ai bien compris, pour qu'un clavier puisse être maître il suffit qu'il possède une sortie Midi OUT? Si oui alors j'ai déjà ce dont j'ai besoin :)
7

Et ben voilà !! Elle est pas belle, la vie ?

bravo

8
Héhé oui ! :D
Finalement je pense plutôt m'orienter vers le Novation UltraNova, qui m'a l'air plus facile d'accès direct!
9
salut,c'est ce que je fait avec mon korg pa 50 en clavier maître et ça marche très bien le pa a 5 octaves.
à mon avis plus simple d'accès et plus intuitif que le R3 ça va être dur.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 21:53:52 ]

10
Moi aussi c'est ce que je fais : je pilote mon R3 depuis min Kurzweil k2000...
Mais finalement, le modèle, on s'en fout un peu : tant que y'a des touches et une sortie midi, le R3 n'a pas besoin de plus...