Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en sortie...

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 6 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie...

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon R3 : je n'ai plus de son en sortie, mais uniquement sur le canal gauche (sur les sorties ligne et le casque).

icon_neutral.gif


Sont-ce les condos de l'étage de sortie à changer comme sur mon bon vieux 01RW, déjà réparé pour ces symptômes il y a quelques temps ??

Korg feraient-ils des économies de bout de chandelles sur les étages de sortie de leurs machines ??

icon_eek.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
prends la moins chère que tu trouves sur google
ou tu peux en trouver en quincaillerie ou dans un magasin de bricolage
personnellement j'ai déjà essayé la KF F2 et une bombe de marque MOTIP je crois.
Mais n'importe quelle marque fera l'affaire du moment que c'est de la bombe contact électronique.
C'est ce qui est couramment utilisé pour nettoyer les potentiomètres rotatifs ou les faders.
22
23
Attention quand même je viens de lire que dans certains cas on peut perdre en fluidité du coup pour ceux qui connaitrait d'autres produit plus adaptés faites tourner!

sur ce thread il est justement question de tout ça
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.362262,potentiometre-a-nettoyer.html

EDIT: après lecture du sujet au-dessus je persiste à vous déconseillez le wb 40. C'est un super produit pour pleins d'autres utilisations mais pour l’électronique je déconseille fortement.
De plus si moi j'ai essayé la bombe KF F2 (spécial contact électrique) sur mon R3 et qu'il va mieux je pense pas que ça fera du mal au votre.

voilà

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 16:21:08 ]

24
:up:

alors?
du mieux?
25
Up ! J'ai exactement le même souci ! :-( J'entends le son très faiblement au maximum. Pareil au casque et plus "fort" du côté gauche avec le son qui crache. Ça a commencé depuis que je le déplace aux répétitions avec mon groupe. Au pire, combien coûterait la réparation ?
26
Aucune idée... Moi il a été réparé au black.... Donc le prix n'est pas représentatif : il me fait un forfait de 30€ à chaque fois... Mais en tout cas, ça remarche... :)
27
Hi,

A peine acheté mon R3 qu'au premier test une oreillette fonctionnait !

Bref j'ai trouvé sur internet ça:

http://jahgee.xanga.com/724820233/korg-r3-sound-problem-only-one-output-works/

En fait c'est un paquet de câble qui bug car trop près des fines parois de la carrosserie qui si on la cogne fait bouger les fils et donc les connecteurs.

J'ai démonté le R3 (pas compliqué) et réordonné les fameux fil et pour l'instant tout est normal.

J'éspère que ça marchera pour toi.

Arakisse.:bravo:
28

facepalm
Ça donne envie d"acheter du Korg tiens...

 

Merci pour l'info, en tout cas !!  mrgreen

29
A mon avis KORG a du faire quelques restriction de qualité histoire que le R3 dépasse pas les 900 euros.
Du coup on a un châssis en plastique certes moche mais bon c'est résistant et pas mal de problème au niveau du mono par moment car ce problème est assez récurent sur le R3 en parcourant le net.

Sinon ça marche maintenant ou t'as pas eu encore le temps de t'y mettre ?

Arakisse.
30
Citation :
Ça donne envie d"acheter du Korg tiens...
vu leur saga ,on va leur pardonner quelques prises qui déconnent. made in china /cahiers des charges.pleins de marques le font maintenant....
(et il vaut mieux ça que les jack elles memes)
wd40 " HALTE ":non: a proscrire totalement !!!

L'alccol à bruler est : Le moins sec (solvant) des pas produits trop huilés(pétrole):oops:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 22:12:38 ]