Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en sortie...

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 6 850 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie...

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon R3 : je n'ai plus de son en sortie, mais uniquement sur le canal gauche (sur les sorties ligne et le casque).

icon_neutral.gif


Sont-ce les condos de l'étage de sortie à changer comme sur mon bon vieux 01RW, déjà réparé pour ces symptômes il y a quelques temps ??

Korg feraient-ils des économies de bout de chandelles sur les étages de sortie de leurs machines ??

icon_eek.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de BASSAMBA :

on va leur pardonner quelques prises qui déconnent

 Et pourquoi donc devrait-on leur pardonner ce genre d'incompétence sous prétexte qu'ils ne sont pas les seuls ??

eek  

Franchement, entre mon 01R/W qui a vu ses condos de sortie péter sans raison... parce que c'étaient des composants à 2 sous et ça...
Et que, surtout, dans les 2 cas, Korg ne bouge pas le petit doigt pour assumer ses économies de bout de chandelle...
Ça ne pousse pas à la fidélité, tout ça !! 

A titre de comparaison, j'ai acheté un SuperNova (Novation) d'occasion qui, au bout de quelques mois, a commencé à rebooter tout seul. Je me suis renseigné auprès de Novation (via le forum AF) et, seconde main ou pas, ils ont accepté d'assumer leur responsabilité en m'expliquant qu'une simple nappe d'alimentation était défectueuse d'origine sur ce modèle.
Conclusion : demande d'adresse et réception chez moi de la bonne nappe avec notice explicative pour le branchement. Efficace, Rapide et Gratuit.

Plutôt que de laisser passer en se disant qu'il y a pire, il faudrait peut-être leur faire remarquer qu'il y a mieux, non ?? Mais bon... Moi je dis ça... 
facepalm  

32
:??:Si on ne peu parler de vice de fabrication après tout vos post... ici il devient de plus en plus clair,
il faudrait qu'on envoi à Korg tout une bonne centaines de plainte ou une pétition pour qu'il finissent par céder a une remise en conditions de tout les R3 des pauvres acheteur que nous sommes...
Je rêve!!

En tout cas merci pour le lien en anglais posté par arakisse, qui donne pas mal d'idée pour résoudre le problème, et une traduction serait même bienvenu, apparemment il y a aussi bon nombre de réponses de personnes ayant la même problématique, donc...

http://jahgee.xanga.com/724820233/korg-r3-sound-problem-only-one-output-works/

Il propose de donner un bon petit coup :8O:(le plus près possible de la partie qui déconne), ce qui a apparemment remis le fonctionnement de la sortie en ordre pour un moment... je ne sais pas si c'est le meilleur truc à conseiller,
soit de l'ouvrir et de donner quelques bon petit soins autour de la zone incriminé, nettoyer et toucher gentilement les fils en question, bon...

de mon coté c'est aussi le même bug, tient!! et bien , je me sens moins seul!:((

Markus
33

 

Hors sujet :

 

Mais personne n'est vraiment seul, sur AF, voyons !! 

mrgreen

 

 

 

34
redéterrage
Mon R3 redéconne :facepalm:
toujours la sortie droite...

le lien posté précédemment est hs mais je crois que je l'ai retrouvé
https://jahgee.weebly.com/blog/korg-r3-sound-problem-only-one-output-works

j'ai plus de bombe contact et j'ai la grippe du coup je vais pas sortir en acheter tout de suite...

je vais essayé de l'ouvrir mais j'ai pas trop envie de taper dessus...

en tout cas je suis d'accord pour dire qu'il y a une erreur de conception. Le mien n'a jamais bougé de chez moi depuis que je l'ai acheté d'occasion et je vais pas incriminé celui qui me la revendu étant donné le nombre de soucis chez d'autres utilisateurs.
35
cool ça remarche grâce au lien posté

du coup voilà exactement ce que j'ai fait :

1) enlever toutes les vis du dessous (n'enlevez pas celles de derrière elles servent à tenir les embases jacks femelles et les cms)

2)débrancher délicatement la nappe blanche entourée en jaune sur l'image ci dessous :
8801598_orig.jpg

3)rebrancher la nappe blanche

4)Brancher un casque dans la sortie phones

5)brancher le câble d'alimentation

!attention de ne pas toucher au cms une fois sous tension!

6)Mettre sous tension

7)Monter le potard de volume et presser une touche avec le casque sur les oreilles

et voilà :bravo2:

en tout cas pour moi ça a marché!
36

Une nappe qui bouge, quoi...

facepalm

37

En tout cas, c'est cool que ton R3 refonctionne... 
bravo

38
ouais je suis bien content et puis maintenant je sais comment faire si ça redéconne :bravo:
39
Salut et merci pour l'astuce. Je viens de restaurer la voix droite de mon R3 grâce à vous !!!:bravo::bravo::bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

40
Citation de Arakisse :

Bref j'ai trouvé sur internet ça:

http://jahgee.xanga.com/724820233/korg-r3-sound-problem-only-one-output-works/

Arakisse.:bravo:


MERCIIIIIIIIII ! :bravo: