Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg dévoile le KingKORG NEO

• 51 réponses
  • 26 participants
  • 3 735 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le KingKORG NEO
344325.png
Le synthétiseur analogique virtuel est de retour dans une version compacte, pourtant gonflée de fonctionnalités.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de chapolin :
C'est pour çà que le Kingkorg 1 m’intéresse, car il a tout ... En tout cas merci de la suggestion. Du coup il y aurait le Roland VP-03 aussi en alternative.
Mais est-ce que les sons synthé VA sont interêssants pour utiliser le vocodeur ou bien ce n'est pas lié ? par exemple sur le KK ? (désolé mais je n'ai jamais utilisé de vocodeur).

En général, un vocodeur utilise juste une onde saw, pas besoin de VA haut de compétition

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 00:25:35 ]

42
Pour un Vocoder tu as aussi le Waldorf STVC (plus grand que le KK) ou en occase un MS2000 Rack ou Clavier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

43
x
Hors sujet :
@Chapolin, l'un des meilleurs vocoders que j'ai utilisés est celui du Mininova de Novation, il a une quarantaine de presets tous plus sympas les uns que les autres

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

44
x
Hors sujet :
Citation de chapolin :
C'est pour çà que le Kingkorg 1 m’intéresse, car il a tout ... En tout cas merci de la suggestion. Du coup il y aurait le Roland VP-03 aussi en alternative.

Je ne connais pas le king korg, mai oui il a l'avantage du numérique (sauvegarde), chose impossible avec le VC340, cependant le son du vocodeur est au dessus de tous les numériques que j'ai entendus, du grain, de la présence en plus.. pas aussi polyvalent qu'un King korg c'est sur, il fait peut de chose mais il le fait très bien :clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 23:27:49 ]

45
Tu sais Chapolin le vocoder c'est très surfait :mrg:

À vrai dire aujourd'hui avec l'autotune, le vocoder c'est même complete has been :lol:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 00:07:42 ]

46
x
Hors sujet :
Kosmix j'ai une absolue horreur de l'effet autotune qui me révulse carrément, une sorte d'allergie viscérale. :mrg:

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Du coup vu mon petit budget alloué à cet achat et la petite place possible, je lorgne plutôt du côté du mininova ou du JD-XI qui à l'air pas mal aussi. je vais voir suivant les occases qui se présentent sachant que les deux sont pilotables en plus sous Linux.

Cela dit les démos du VC340 sont impressionnantes, mais pas de mémoire, pas de micro fournit et est-ce qu'au final les possibilités de différentes sonorités vocoder ne sont pas réduites par nature à des sons "anciens", vraiment typé vocoder ?

Sinon éventuellement pour ne pas trop étendre le hs j'ai créé ce fil : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.819992,les-differents-synthes-avec-vocoder,post.11932625.html

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 01:34:15 ]

47
x
Hors sujet :
Du coup une occaze intéressante s'est présentée sur Leboncoin et j'ai donc opté pour un mininova. Le petit soft qui tourne sous Linux permet d'avoir accès sur une page à tous les paramètres de synthèse. Il y aura du vocoder dans ma prochaine chanson :bave:

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 20:03:56 ]

48
Petite question
Peut-on copier un patch ?
faire un duplicata d’un preset ou un patch créé ?

Bounce Baby Bounce

49
suffit de le sauvegarder 2 fois
50
Citation de Richard :
suffit de le sauvegarder 2 fois

Oui mais peu tu me dire quelle manipulation faut-il faire

Bounce Baby Bounce