Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Audiofanzine découvre le KingKORG

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 6 118 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Audiofanzine découvre le KingKORG
Nous voulions célébrer les 50 ans de Korg sur leur stand, en retour ils nous ont offert une présentation exclusive du KingKORG.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Fernan2 :
Citation :
Franchement on s'en tape du design de la coque ou du truc,de la couleur,...l'essentiel n'est-il pas qu'un synthé soit bon et réussi?,franchement les gars,vous avez de ces criteres!Ceci étant je ne parle pas du KingKorg je l'ai pas testé.

ho ma god
pas avec de telle argument les voiture ressemblerais a des boite a chaussur, des gens comme ça me font franchement peur peut ètre tromatiser dans leur enfance ces gens ne ce rend meme pas compte a quel point la beauté d'un objet est important.

nous yeux sont fait pour voir l'admirable et la beauté. ça métonne pas que ces hlm construit soit si laid et qu'on ne done pas quelque chose de plus chaleureux au gens sout le pretexte qu'ils ne dorment pas dans la rue et que c'est fonctionnelle.

reponse.................................................................................................................Ce que je veux dire c'est que c'est pas un argument la beauté du KB,c'est tellement dépendant du gout des uns et des autres,que tu te bases sur l'ergonomie-l'accès pratique aux fonctions-la qualité des sons etc... mais la couleur et le design de la coque c'est pas mon premier souci quand j'achete un synthé,voilà c'est tout!Je sais pas pourquoi tu me parles de mon enfance etc...on se connait?
Ici tu es sur AudioFanzine,on essaie d'avoir un minimum de respect dans ce que tu veux dire aux autres.Et relis toi stp,tu as le droit de faire quelques fautes d'orthographe mais là franchement,tu fait pas d'efforts du tout.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 09:42:01 ]

22

Hors sujet :

Le respect... mais qu’elle arnaque ce truc... Si seulement ça pouvait exister. On est tous différents et on le donne sur des valeurs différentes. C'est un gigantesque n'importe quoi universel. Là, vous vous retrouvez en face de quelqu'un de maladroit qui manifeste son amour pour les belles choses, soit.

S’il vous a vexé, il suffit de le lui dire, mais ce n’est pas en critiquant son orthographe, que vous vous ferez entendre.

Est-ce que faire des fautes c'est vraiment manquer de respect ? Je n'en sais rien et ce n'est pas le propos. Ce que je sais en tout cas, c'est que faire des fautes c'est être différent. Et l'homme n'aime pas la différence. Cette obsession de vouloir toujours mettre tout le monde aux normes, d'ou est-ce que ça vient bon sang.

Il ne sera jamais comme vous, il fera probablement encore et toujours des fautes, et privilégiera l'esthétique d'un produit avant tout. Le véritable respect c'est l'accepter.

Aller merde, réjouissez-vous, le monde est grand il y a en pour tous les gouts, et quand bien même le gout n'existe pas, on peut encore le créer. C'est pas beau ?

Aujourd'hui on a la quintessence du luxe: c'est d'avoir le choix. On peut par exemple trouver des enceintes super moches qui sonnent super bien (du style Opal) ou des enceintes super design qui sonne tout court (style Scandyna)

Ça me fait penser à l'histoire de la dalle brillante sur l'iPhone et l'iPad, c'est super beau, mais ça casse les cou.lles dès qu'il y a un peu de lumière. Par contre, c'est vrai tu peux te la péter,  tu as un produit qui fait envie et qui... brille même si toi ça te fait ch.er à mort.

Pour conclure, tu peux acheter ce synthé, par ce qu'il est cher et que d'autres ne pourront pas se l'offrir, parce qu'il est beau, t'amuser, pour faire un hit, frimer devant les copains ou draguer des meufs en jouant du Breakbot, tu peux même l'acheter en songeant déjà le léguer à tes futurs petits enfants, vu le prix du vintage, yabon investissement :)

Le top serait de l'acheter, de ne jamais l'utiliser, et attendre la fin du monde pour surfer sur le prochain ras de marré géant avec un confort de glisse inégalé (puisque tu ne l'auras pas ouvert avant, 0 rayures)

C'est pas bon ça?

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 17:26:56 ]

23
Citation de ualix :
Est-ce que faire des fautes c'est vraiment manquer de respect ? Je n'en sais rien et ce n'est pas le propos. Ce que je sais en tout cas, c'est que faire des fautes c'est être différent. Et l'homme n'aime pas la différence. Cette obsession de vouloir toujours mettre tout le monde aux normes, d'ou est-ce que ça vient bon sang.

x
Hors sujet :

Ca n'a rien à voir.
Faire des fautes, ce n'est pas être différent, c'est... faire des fautes, et rien d'autre. Les règles permettent de vivre ensemble, celles concernant l'orthographe permettent de mieux se comprendre.
Celui qui ne fait pas d'effort dans son écriture oblige le lecteur à en faire un pour "traduire" ce qui a été écrit.
Marquer du respect à quelqu'un quand tu lui donnes un texte à lire, c'est formuler le texte en question de telle façon que le lecteur n'ait pas d'effort supplémentaire à fournir.
La personne qui ne fait pas l'effort de s'exprimer correctement oblige tout le monde à en faire un pour la comprendre. Autant c'est normal, compréhensible, etc de la part d'une personne étrangère, autant cela ne l'est pas de quelqu'un qui par ailleurs semble avoir grandi ici.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24

Citation :

ho ma god
pas avec de telle argument les voiture ressemblerais a des boite a chaussur, des gens comme ça me font franchement peur peut ètre tromatiser dans leur enfance ces gens ne ce rend meme pas compte a quel point la beauté d'un objet est important.

important peut etre mais pas primordiale pour un synthé...

la comparaison avec les voitures n'a pas lieu d'etre en plus vu que pour ces dernieres, la forme a aussi une fonction( aerodynamisme) et puis franchement oui, je prefererais qu'elles ressemblent à des boites à chaussures mais qu'elles soient abordables au plus grand nombre( mais c'est un autre debat)...

et je rejoins newjazz, surtout qu'il me semble que meme si fernan2 n'a jamais été tres bon, là, c'est pire que dans mes souvenirs...

apres, fernan2, je l'aime bien icon_wink.gif, rien de personnel, mais ça demande beaucoup d'efforts des fois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 21:19:10 ]

25
Merci newjazz,c'est exactement ça.
ualix,bien ta reflexion et sympa ton explication mais je ne parlais pas respect dans l'othographe,tout le monde fait des fautes et c'est pas très très grave malgré qu'avec les correcteurs automatiques.....,le copier-coller..... ,si vraiment on veut faire mieux niveau orthographe.......bon mais c'est surtout ce que fernan ecrit à propos du soi-disant trauma de mon enfance....franchement ça se fait pas de dire ça.En plus que je m'explique clairement je pense sur pourquoi je trouve que le design est pas important,pour moi.Enfin je pense qu'il a été plus maladroit dans son propos que méchant le fernan.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 08:10:53 ]

26
Euh, juste pour dire: quand j'ai parlé du design c'est surtout parce que moi même j'ai fait des études de design, donc l’esthétique d'un objet m’intéresse. Découlant de ça il me semble que, par exemple, les guitaristes et en générale les joueurs d'instruments acoustiques, sont très regardant sur le côté esthétique (essences de bois, couleur de vernis etc...Je sais qu'il y a aussi des considérations techniques/acoustiques là dedans, mais quand même). Pourquoi ne devrait on pas avoir ce même degrés d'exigence avec un synthé ?
Test: je vous sors le synthé le plus top du monde dans une boîte en carton de base, avec 4 potards en bois taillés à la serpe. Franchement vous prenez ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 11:14:14 ]

27
Citation de gouji :
Test: je vous sors le synthé le plus top du monde dans une boîte en carton de base, avec 4 potards en bois taillés à la serpe. Franchement vous prenez ?

Bien sûr, et je suis totalement sérieux en disant ça!!!

Il est évident que, si en plus d'être performant, il est beau, cela n'en sera que mieux, on est bien d'accord. Mais s'il s'agit effectivement du "synthé le plus top du monde", je me ficherais pas mal de son aspect extérieur.

Regarde, la plupart des synthés que l'on trouve sur le marché ne sont pas forcément des modèles d'esthétique, et ils se vendent pourtant très bien.

28

genre les modulaires mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Par exemple :mdr:

Bon, encore que ceux-là ont plutôt tendance à se vendre à l'unité, mais pour d'autres raisons.

Moi je pensais plutôt à des synthés genre Little Phatty, franchement pas très beau mais qui est LE carton commercial de Moog actuellement.

30
gouji :
Citation :

newjazz :
Citation :
Bien sûr, et je suis totalement sérieux en disant ça!!!

Ouf, ce home-studio en carton va enfin trouver preneur !

cope2.jpg

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe