réactions à la news [NAMM][VIDEO] Audiofanzine découvre le KingKORG
- 41 réponses
- 13 participants
- 6 124 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2013 à 12:22:17[NAMM][VIDEO] Audiofanzine découvre le KingKORG
Nous voulions célébrer les 50 ans de Korg sur leur stand, en retour ils nous ont offert une présentation exclusive du KingKORG.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 24/04/2013 à 13:49:16
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 24/04/2013 à 14:46:12
il est top ce micro-home studio
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 24/04/2013 à 18:51:18
Apparemment, ça va "cartonner" ce home-studio : le son qui en sort est virtuel de chez virtuel mes amis, croyez moi !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 20:37:10 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 24/04/2013 à 19:36:56
Génial ces ptis synths.!!....... J'aime bien cque tu dis dans ta présentation à propos des synthés ou workstations..."faut une vie ou presque pour aller au bout".
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 19:38:34 ]
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 23/05/2013 à 22:51:55
"""Regarde, la plupart des synthés que l'on trouve sur le marché ne sont pas forcément des modèles d'esthétique, et ils se vendent pourtant très bien.""""
les constructeur on pris pour l'habitune de faire des synthé moche maintenant si les gens acepte ça temp mieux pour eux mais qu'on me face pas la leçon de moral
bon pour toi Jeffwmc si je fais des fautes c'est que sauvont j'inverse les lettre c'est insi je ne vois pas la faute tout de suite impossible meme je fais pourtant l'effort mais rien a faire c'est un sacré handicape pour moi, moi qui deteste faire des faute et si je doit tout corrigé je met un temp fous et cella m'épuise a la longue. j'aime l'estétique des chose mais j'aime aussi l'estetique de l'écriture mais mallheuresement je n'y arrive pas .
Merci ualix
je fais aussi des fautes a cause de mes problemme de santé. et comme je le disais je ne pourais rien faire contre ça , je fais plus au moin de faute suivent mon etat. mais je ne m'arrèterais pas d'écrire
les constructeur on pris pour l'habitune de faire des synthé moche maintenant si les gens acepte ça temp mieux pour eux mais qu'on me face pas la leçon de moral
bon pour toi Jeffwmc si je fais des fautes c'est que sauvont j'inverse les lettre c'est insi je ne vois pas la faute tout de suite impossible meme je fais pourtant l'effort mais rien a faire c'est un sacré handicape pour moi, moi qui deteste faire des faute et si je doit tout corrigé je met un temp fous et cella m'épuise a la longue. j'aime l'estétique des chose mais j'aime aussi l'estetique de l'écriture mais mallheuresement je n'y arrive pas .
Merci ualix
je fais aussi des fautes a cause de mes problemme de santé. et comme je le disais je ne pourais rien faire contre ça , je fais plus au moin de faute suivent mon etat. mais je ne m'arrèterais pas d'écrire
[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 22:58:30 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 23/05/2013 à 23:13:10
Citation de Fernan2 :
Merci ualix
Désolé Fernan2, j'ignorais.
Ne t'arrête surtout pas d'écrire, alors!
Mais par contre, je maintiens que l'esthétique d'un synthé n'est pas primordiale!
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 23/05/2013 à 23:32:27
pour moi si même très important la malladie fait peut-ètre qu'on s'attache beaucoup a l'estétique des choses On dit que les mort s'attache aux objet qu'il on aprécier, j'en conclue que plus on s'aproche de la mort et plus on est attentif de ce qui nous entour et on ce racroche a de ce qu'il y de plus beau sur terre que ce soit la nature ou les objet que nous avion aprécier ainsi que leur beauté.
mais bien sur la fonction première d'un synthé c'est de sonner
avent tout;
mais je n'est jamais acheter de synthé qui vais une geule qui ne plaisais pas lol
mais bien sur la fonction première d'un synthé c'est de sonner
avent tout;
mais je n'est jamais acheter de synthé qui vais une geule qui ne plaisais pas lol
[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 23:34:50 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 24/05/2013 à 00:43:25
Oui, je comprends!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/05/2013 à 00:44:44
Citation :
Mais par contre, je maintiens que l'esthétique d'un synthé n'est pas primordiale!
Je pense le contraire un beau synthétiseur avec un beau design , bon touché , bonne ergonomie donne de meilleur résultat qu'un clavier moche, souvent mal conçu qui souvent sonne creux.
Perso j'accroche pas trop sur le design du king Korg, ni le nom, ni l'ergonomie et le touché assez limite et pas non plus sur la couleur sonore qui en ressort au final, (mise a part la nouveauté des filtres modélisés, je vois pas trop ce qui est super King dans ce clavier ?).
On dira ce que l'on voudra mais les claviers mythiques qui ont une belle plastique original, donne du rêve aussi car ils ont un design qui correspond au son qui en ressort, ils sont indissociable de l'un de l'autre.
Bref je suis assez sensible à la qualité original d'un clavier qui doit être en corrélation avec le son qui en sort.
Actuellement, Les claviers Nord sont beau, solides et ils sonnent bien, comme ceux de dave smith instruments et je ne parle pas des moogs qui ont des boutons fantastiques...
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 00:49:46 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 24/05/2013 à 00:48:16
Citation de Pico :
Je pense le contraire un beau synthétiseur avec un beau design , bon touché , bonne ergonomie donne de meilleur résultat qu'un clavier moche, souvent mal conçu qui souvent sonne creux.
Depuis quand l'esthétique a-t-elle un rapport avec l'ergonomie ou la qualité de toucher?
L'esthétique ne concerne que la qualité visuelle, qui n'est pas forcément en lien avec une ergonomie étudiée.
- < Liste des sujets
- Charte