Sujet de la discussionPosté le 08/09/2024 à 14:52:59Écran Oled HS
Salut à tous l’écran Oled des oscillos ne s’allume plus j’ai bien les formes d’ondes en rouge en dessous mais plus d’écran
Quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ?
Le cable qui alimente l'autre OLED (CN15) qui fonctionne à la place du CN16, histoire de confirmer que c'est un sujet sur le display ou un composant sur le PCB.
Le cable qui alimente l'autre OLED (CN15) qui fonctionne à la place du CN16, histoire de confirmer que c'est un sujet sur le display ou un composant sur le PCB.
La connectique sur le PCB n’est pas démontable il faut retiré tout les pins un par un j’aime pas trop me lancer la dedans
En revanche tu penses que je peux éventuellement switché les deux écran
CN16 a la place du CN 15 pour voir si les formes d’ondes s’affichent ??
Un ecran qui ne s allume pas du tout n’est pas forcement mort
Il fait reguarder si le voltage pour l’alimenter arrive bien , et aussi reguarder si les pin corespondant au languge d’affichage arrive bien
Déja inverser les nappes des 2 ecrans confirmerais si l’ecran est defectueux ou si il y’a un probleme avant
Reguarder si tu trouve aussi a quoi corespondent les messages d’erreur
Et reguarde si il y’a des test point voltage sur les diferent pcb en commançant par la sortie du pcb de l’alim interne
Souvant le voltage negatif corespond a un ecran (j’ai eu des galeres sur des ecrans et a chaque fois le boltage negatif était reserver a lnecran , comme le -16v pour mpc5000)
Apres il ce peut que la nappe de l’ecran ait un faux contact aussi (j’ai eu cela aussi)
Il m’est arriver pour changer un ecran avec de toute petite soudure d’uniquement scotcher la nappe sur les contact de l’ecran , question que les contact ce fasse (et 3 ans apres cela marche toujours bien)
Si tu a un probleme du a autre chose , etant donner que tu a un autre ecran identique commance a faire le diagnostique de panne a la separation de l’alim pour ces ecrans ou tu part de l’ecran et tu remonte
Le plus chiznt c’est de trouver la panne , mais avec le manuel de service tu devrait y’arriver.
C'était l'idée: échanger les connecteur CN15/CN16 pour voir si l'écran défaillant l'était toujours malgré une arrivée en alimentation correcte.
J’ai permuté les deux écrans CN15 sur CN16
Est cela fonctionne donc ecran ou PCB hs Algam me propose 61 euros le montage complet PCB,écran,alimentation
Merci a Fred et Captain cookie 😉