Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi ou audio?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi ou audio?

Salut à tous, je me demandais lorsque l'on branche le korg en usb sur un pc et qu'on l'utilise avec ableton par exemple, si l'on enregistrais seulement du midi...

Je ne sais pas si je suis très clair, en fait je veux savoir si on peut utiliser le microkorg XL comme un genre de vst OU si l'on peut seulement enregistrer du midi en usb et de l'audio en sortie audio ?

Merci d'avance ! icon_wink.gif

SID

Afficher le sujet de la discussion
21

Donc voilà, j'ai fait la chose suivante : Branchement du MK XL à ma carte Saffire PRO DSP via deux câbles midi (donc reliés aux fiches midi du MK).

Mais vient l'obstacle suivant :

En chargeant External le MK n'est pas reconnu. Je vais donc dans les préférences et je ne sais que mettre. Voici une copie d'écran :

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/18/110618052700523347.jpg

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 17:24:01 ]

22
Pas de problème.
Une autre alternative est créer une nouvelle piste midi et ne pas charger de vst dedans, mais juste changer le 'Midi To' vers MicroKorg XL (SOUNDS) et sélectionner le bon channel. A côté, tu crées une piste audio qui recoit l'audio et le tour est joué.
23
Cross post :-)

J'ai oublié de préciser que je passe par l'usb pour le midi du MK... donc installe bien le driver du midi/usb que tu trouveras sur le site de Korg.
24

Mais comment se fait-il que le MK ne soit mème pas reconnu par Live? J'ai pourtant les drivers.

C'est bien le premier lien sur la page pourtant!

http://www.korg.co.uk/downloads/driver/dl_driver.asp

25

Réinstallation des drivers et ça marche merci!!!!!!!!!!!!! icon_razz.gificon_aime.gificon_cool.gificon_bravo.gificon_wink.gif

26