Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet MicroKorg XL ou Micro Korg?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 16 102 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MicroKorg XL ou Micro Korg?
Bonjour,

A votre avis, quels sont les avantages & inconvénients du MK XL par rapport au MK simple?
est ce que le différence prix est justifiée ?

En vous remerciant,

Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon ouais, en deux posts ça faut beaucoup, Mea Culpa !
12
Non mais tu t'exprimes comme tu veux ! Tant que tu n'utilises pas le langage sms et que tu n'insultes pas les gens, y'a pas de soucis !
13
Pas de soucis, t'en fais pas Covax ! Juste une "mauvaise" habitude, si ça ne plait pas à tout le monde tant pis...

Revenons au sujet !

Pour info, je suis totalement débutant en synthé, je suis bassiste et guitariste...mais je cherche un trucs pour faire quelques parties par moment sur un projet qui se monte, orienté metal prog/post rock/ ambiant.
Le top serait le clavier maitre intégré en usb ! Le novation a l'air d'une tuerie sérieux...mais un peu cher ! A méditer..!
14
J'aurais besoin de vos conseils pour un futur achat.

En effet depuis quelque temps maintenant je souhaiterais me procurer un synthé digne de ce nom. Bon il ne s'agit pas de faire un gros investissement mais plutôt de l'acquérir afin de créer quelques morceaux sympas de temps en temps.

Je suis batteur à la base mais je suis attiré par les sons électro dans la veine de Daft Punk, Jupiter (qui ont de très très bon son surtout sur leur dernier opus en date Juicy Lucy).

Alors voila je compte mettre grand max 350 euros.... Un vocoder serait sympa mais sans étre une nécessité.

Je suis surtout attiré par le Juno 106, le MicroKorg, Korg R3, ou l'Akai MPK49. Pour ce dernier j'ai vu qu'il j’agissais d'un clavier maitre ? Ce qui veux dire qu'il est surtout recommandé pour de la production musicale sur PC ? Je ne peux pas m'en servir au méme titre qu'un MK ou un Juno sans un ordi ? La boite à rythme qui l'accompagne est un très gros plus je trouve.

Merci de vos conseils je suis ouvert à toute recommandation ;)

Musicalement Votre
15
uP
16
Salut
Il faudrait poser cette question «générale» dans une rubrique plus… «générale»?
Le même genre de question est posée régulièrement…

Le Juno 106 est une vieille machine. Pour ma part, j'évite, j'ai trop peur de la panne.
Le MPK49 est un clavier midi muet. Il doit nécessairement être relié à un générateur de sons, synthé ou ordi. Pour autant que je sache, il n'y a pas de boite à rythme dans ce clavier.
Le MicroKorg est un modèle réduit de MS2000, c'est donc du bon son. Mais difficile à manipuler, car il n'y a pas beaucoup de boutons. Le R3 (modèle réduit du Radias) est une version modernisée, ce qui ne veut pas dire mieux, juste plus moderne. Mais le R3 est néanmoins plus puissant. Pas de rythme dans ces machines.