Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg XL ou Micro Korg?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 15 933 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MicroKorg XL ou Micro Korg?
Bonjour,

A votre avis, quels sont les avantages & inconvénients du MK XL par rapport au MK simple?
est ce que le différence prix est justifiée ?

En vous remerciant,

2
Bonjour,

Je ne connais que le Microkorg xl. La puce sonore de celui-ci vient, ou est dérivée du Radias, l' autre, du Ms 2000, déjà plus ancien.

Le Microkorg possède une bonne réputation, et connait un certain succès, notamment sur scène. Dans cette configuration, le groupe Justice l' utilise.
J' ai vu Martin Solveigh interpréter "Hello" sur un plateau de télévision avec la version xl.

Le Microkorg xl a un bon son, est simple d' utilisation, mais se veut fragile. Il est fourni avec un logiciel peu commode à mon goût. J' avoue du reste m' être très peu plongé dans la notice.
Dedans, tu trouveras des sons acoustiques et synthétiques, parfaits pour les concerts.

En ce moment, au sein de mon home studio, il est un peu mis de côté au profit des logiciels Plugsound pro, que je redécouvre, et dont les sons de synthétiseurs m' inspirent beaucoup.

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 02:47:34 ]

3
Bonjour,

je me suis posé la même question que toi (je suis allé jusqu'à comparer les 2 documentations page par page).
Finalement j'ai opté pour le MKXL et voici rapidement pourquoi :
- niveau son : j'ai écouté les 2 synthés et je n'ai pas perçu de différence de qualité de son
- le MKXL a une Polyphonie 8 voix (contre 4 pour le MK) et les sons son plus "gros"
- le MKXL a un écran LCD rétro-éclairé indéniablement plus pratique que l'écran LED du MK
- le MKXL a 17 algorithmes d'effets + d'autres réglages qui permettent de booster les sons
- le MKXL a un Vocoder 16 bandes contre 8 pour le MK
- le MKXL est USB
- Le logiciel d'édition KORG du MKXL est bien sympa

A l'utilisation, les possibilités du MKXL semblent infinies ...
Pour le prix, c'est vraiment une machine incroyable ... qui peux fonctionner sur pile !
Et justement, l'écran LCD du MKXL est suffisament pratique pour faire ses sons sans autre assistance.
Idéal pour les compositeurs nomades !!
4
Merci pour ton post u69, ça me sert à moi aussi !
Donc en gros, le MK ne se branche pas en usb ?

Parce que, en gros, voila mon probleme :

Je suis à l'étranger pour quelques mois, et je me cherche soit un clavier maitre, soit un synthé (en fait MK ou MKXL), pour faire de la MAO avec Ableton.
Le problème est que, mauvais comme je suis, j'ai laissé ma carte son à la maison, en notre douce France...
Donc j'ai besoin d'un truc qui se branche en USB, fonctionne avec ableton...le XL je sais que ya un port USB..mais les autres, peut-on tricher avec un cable genre line out/usb, ou autre ?

Merci ;)
5
Hello,

Je débarque peut-être comme un cheveux sur la soupe mais.... pourquoi pas un KORG micro X ?
16 parties multi-timbrale, grosse polyphonie, une palette sonore vaste, un paquet d'effets, 2 octaves avec des touches de taille normale et un étui fort pratique pour les déplacements. Il se branche en USB si on veut et son éditeur est super bien fichu !
6
A méditer en effet ! ça a pas l'air mal ! Après voir la dispo, parce que je n'ai pas encore vu de sites le mettant en vente, juste avoir une idée de prix...mais why not, merci mec !:bravo:
7
Neuf il y a très peu de chance de le trouver (j'avais trouvé un site qui le faisait à 450€ environ, me rappelle plus lequel). Il n'est plus fabriqué. Tu pourras en trouver d'occaz par contre.
8
Citation de (Jp) :

Parce que, en gros, voila mon probleme :

Je suis à l'étranger pour quelques mois, et je me cherche soit un clavier maitre, soit un synthé (en fait MK ou MKXL), pour faire de la MAO avec Ableton.
Le problème est que, mauvais comme je suis, j'ai laissé ma carte son à la maison, en notre douce France...
Donc j'ai besoin d'un truc qui se branche en USB, fonctionne avec ableton...le XL je sais que ya un port USB..mais les autres, peut-on tricher avec un cable genre line out/usb, ou autre ?

Merci ;)


Je pense que tu devrais regarder du coté de l'Ultranova, il fait interface audio, et tu peux utiliser l'automap pour controler tes VST. De plus, il est auto alimenté en USB ! Du coup, avec un PC, un cable usb, tu as un synthé, une interface audio, un controleur midi.

Edit : par contre il est plus cher, mais ca vaut vraiment le coup.

Perso, j'ai eu le korg R3, le microkorg XL, et l'ultranova. Aujourd'hui, j'ai gardé l'ultranova, car il est au dessus au niveau de l'ergonomie, du touché, du VST livré avec, et de la librairie. Au niveau son, je m'attarderais pas car chacun a ses gouts, je trouve simplement qu'il est très complet et permet une large palette de son.

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 23:19:16 ]

9
Merci mec :bravo: j'vais checker ça ! Après faut que je vois avec le mag du pays où je suis...parce que si c'est pour attendre 2 mois, je me le colle derriere l'oreille...!
10

Citation de : (Jp)

Merci mec 

  facepalm