Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg microkorg Vs Alesis micron

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg microkorg Vs Alesis micron
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja essayé/comparé les deux modeles?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de chacuns?
Je recherche un synthé ayant un son se rapprochant du son oberheim ou moog pour completer mon K station et j'hesite entre les deux
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bah voilà ! Vive le relativisme :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

12
Pour ajouter au relativisme.

J'ai écouté les deux, et autant le micron ne m'a pas convaincu...autant le micro korg m'a littéralement enthousiasmé...

Des sons d'une puissance incroyable...J'ai l'impression d'entendre un " vrai " analogique.
Y'a aucun synthé qui m'a fait cet effet...à part le virus indigo 2...à 2500 euros...

Pour moi, c'est clair, le micro korg, ça va devenir mon pote.
13
C un bon choix si tu regrettes pas toutes les possibilités du micron

et un détail: il est quasi impossible de faire une drum track convaincante avec le microkorg (pb d'enveloppes je pense qui claquent pas assez)

sinon niveau son je suis d'accord avec toi

14
Pas de problème, je dénigre pas le micron...qui doit pas être mauvais, au vu du nombre relativement impressionant de fans...

Pour les drum, effectivement, c'est pas le top, mais très franchement, j'vais pas m'payer cette machine pour ça...

Je le dis et redis, il sonne diablement bien, c'est impressionnant...Basses, nappes, leads...et même un son que j'assimilerai à la famille des Choeurs...

J'y suis retourné pour " vérifier " et tout c'que j'ai gagné, c'est une autre claque...De plus, je venais d'écouter les Motif es, Fantom X, triton extrême, etc...

Dur à dire mais dans tous ces synthés là, aucun son ne m'a plus autant que ceux du micro korg...hormis le shakuhashi du motif es proprement Ha-llu-ci-nant...