Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du funk ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 099 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour du funk ?
Je fais du funk et je me demande si ce microkorg pourrait convenir pour ce genre de musique
le mini clavier me botte bien
au niveau basse je ne me fais pas de souci , j'ai vu qu'il y avait quelques sons style piano electrique , qu'es ce que ça vaut réellement ?
2
Pour du funk ce clavier est une bombe!!!

J'ai l'occasion de l'utiliser dans un groupe de funk au départ j'utilisais les sons d'usines...certains sont carrement corrects (surtout dans le program select hip hop). mais très vite tu te mets à bidouiller voire même à trouver des sons déjà tout faits sur le net. certains sons de basse transposés en +12 déchirent.

dans ce groupe on a fait des reprises d'hancock, de truffaz et autre et le microkorg assure un max. par contre ne compte pas trop sur les son de piano c'est pas son truc. les autres sons en revanche pour le lead ça tue, bref en toute objectivité (je ne travaille même pas pour korg en plus) c'est un clavier pas très cher qui fait un très bon mariage avec du funkyyyyyy.

seul inconvénient, le vocoder est un peu limite.
3

Citation : seul inconvénient, le vocoder est un peu limite


Meuh non....

Il faut casser ce mythe ! Avec un bon micro (un sm58 fera très bien l'affaire) et bien réglé, le vocodeur est très utilisable.
Les presets d'usine de la section voco sont à chier, mais je t'assure qu'en touillant un peu on arrive à des résultats surprenants ! :bravo:
4
Faut voir... c'est vrai que je ne me suis jamais penché à fond sur le truc. J'avais une fois essayé en live pour délirer et zou un larsen de dessous les fagots :oo: .

puis les sons vocodés sont sympas ok, mais on ne comprends pas distinctement le "ppp" "ttt" et autres. c'est une histoire de nombre de bandes parait t'il. Mais je vais creuser le truc (on découvre tous les jours un truc sympa sur ce clavier).

Cela dit, histoire de ne pas faire hors sujet : les sons du microkorg c'est de la bombe
5
Avec un simple "phonic" et un bon preampli en amont du vocoder (dans mon cas un A.R.T ), ca le fait tres bien ce vocodeur! avec le ms20 (sortie casque) en entree , des heures de bidouilles
6
Savez vous comment programer mon MK pour avoir des pads,synthés et lead bien fonky style minimoog ou autre synthé mythique des 80's?
7
8
Voila c'est ce que j'appel une basse fonky (sans le delay,j'en suis pas fan en revanche :clin: )
Alors comment tu t'y prends?
9
Plutôt RnB, mais avec du MicroKorg...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation : Voila c'est ce que j'appel une basse fonky (sans le delay,j'en suis pas fan en revanche )
Alors comment tu t'y prends?

Bah, c'est tout simplement pas le microkorg mais un des 1024 presets d'un synthé de chez novation. Et comme j'utilise que des presets et que cela fait marrer Housetruc qui lui estime que les presets c'est de la merde et on achète ps un synthé pour ses presets mais pour programmer des sons inédits, je me suis dit que sur un synthé contenant 1024 preset, yen a bien un qui sonnait pas trop mal pour une basse funky ! ^^
CQFD