Pour du funk ?
- 29 réponses
- 13 participants
- 2 184 vues
- 11 followers

vantreeck

le mini clavier me botte bien
au niveau basse je ne me fais pas de souci , j'ai vu qu'il y avait quelques sons style piano electrique , qu'es ce que ça vaut réellement ?
- 1
- 2

MitchLo

J'ai l'occasion de l'utiliser dans un groupe de funk au départ j'utilisais les sons d'usines...certains sont carrement corrects (surtout dans le program select hip hop). mais très vite tu te mets à bidouiller voire même à trouver des sons déjà tout faits sur le net. certains sons de basse transposés en +12 déchirent.
dans ce groupe on a fait des reprises d'hancock, de truffaz et autre et le microkorg assure un max. par contre ne compte pas trop sur les son de piano c'est pas son truc. les autres sons en revanche pour le lead ça tue, bref en toute objectivité (je ne travaille même pas pour korg en plus) c'est un clavier pas très cher qui fait un très bon mariage avec du funkyyyyyy.
seul inconvénient, le vocoder est un peu limite.
MitchLo
www.mitchlo.com

Push-Pull

Citation : seul inconvénient, le vocoder est un peu limite
Meuh non....
Il faut casser ce mythe ! Avec un bon micro (un sm58 fera très bien l'affaire) et bien réglé, le vocodeur est très utilisable.
Les presets d'usine de la section voco sont à chier, mais je t'assure qu'en touillant un peu on arrive à des résultats surprenants !

MitchLo

puis les sons vocodés sont sympas ok, mais on ne comprends pas distinctement le "ppp" "ttt" et autres. c'est une histoire de nombre de bandes parait t'il. Mais je vais creuser le truc (on découvre tous les jours un truc sympa sur ce clavier).
Cela dit, histoire de ne pas faire hors sujet : les sons du microkorg c'est de la bombe
MitchLo
www.mitchlo.com

Vincent tim

DJ Dream

DJ Dream

Alors comment tu t'y prends?

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

Citation : Voila c'est ce que j'appel une basse fonky (sans le delay,j'en suis pas fan en revanche )
Alors comment tu t'y prends?
CQFD

DJ Dream

Anonyme

DJ Dream

pour le mk je l'ai acheté pour sa réputation de Mod analogique très 80's mais je ne sais pas si je l'ai pas un peu surestimé...

Anonyme

Push-Pull

Citation : le vocoder du MK,qu'on se le dise, est à chier
Pas d'accord !

Citation : à part si quelqu'un me prouve soniquement le contraire.
Voilà chef...

Funkix

clair qu'il fait des trucs sympa ce vocodeur, en plus faut l'entendre
intégré a une zic, c'est loin d'etre une daube, j'avais celui du ms2000
m'avait pas déplus.

Anonyme

Citation : Voilà chef...
Qu'est ce qui faut pas sortir comme conneries pour avoir une démo... ^^
housetraxx

housetraxx

Nicholasjohn

Housetruc - Afromachin...
c'est pas bien méchant mais respectons-nous...
(il n'y a pas une charte "bonne vie et moeurs" à AF)
quoique...
appelez-moi
Nicho-chose...
ça me fait bien rire...
ps: techno ou funk ou rock (pour ma part)et même sûrement musette - je pense que le MK est capable de tout faire... il faut surtout quelqu'un derrière avec sa sensibilité qui le fait vivre...
c'est un peu naze ce que je dit mais tant pis j'ai pas de touche "delete" sur mon clavier...

DJ Dream

http://www.megaupload.com/?d=EAYEPQ9Y
Push-Pull tu parlais de changer l'onde Digitale dans ton extrait.Tu parlais de la forme d'onde de l'osc?

Push-Pull

Citation : Qu'est ce qui faut pas sortir comme conneries pour avoir une démo...

Ca ne m'a pas l'air très... heu....
Passons.
Dj Dream, oui l'osc du mk offre 64 formes d'ondes en plus des classiques. Et on obtient des couleurs vraiment sympa !
J'avais fait cette démo en quelques minutes, juste pour montrer que le voco du mk est bien exploitable.
EMS, c'est très cher, très rare, je préfère faire de la zique avec un mk plutôt que de continuer à rêvasser sur des photos de matos inaccessible...

DJ Dream

Anonyme

Po mal la basse fonky !

housetraxx

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2