Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage des BPM sur l'écran ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Affichage des BPM sur l'écran ?
Bonjour à tous,
Je suis bientôt le propriétaire d'un MicroKorg, tombé sous le charme comme vous tous. En revanche je n'ai pas réussi à afficher les BPM sur l'écran notamment pour l'arpégiateur ? Est-ce qu'il est possible d'afficher cet aspect ? Sinon, cela me parait plutôt handicapant pour synchroniser le tempo via un Sequencer sans tout synchroniser via Midi et l'horloge...
2
Non tu n'a pas de tempo affiché.
Mais c'est tout de même dommage de bosser avec un sequenceur et de ne pas le synchroniser en MIdi.

Pourquoi tu ne le fais pas ?
3
Oui je vais faire ça...
Juste que je trouve dommage que les costructeurs ont oublié ce paramètre alors que le ms-2000 le fait lui (mais bon c'est pas la même machine aussi)
4
A vrai dire si tu le synchronises avec un appareil comme un séquenceur (qui a de forte chance de t'afficher le bpm), ca n'a pas grande utilité de l'avoir sur ton synthé mais bon...
5
Si tu tournes la seconde grosse molette sur arpégiateur 1, la première petite molette t'affichera le tempo non?

6
C'est pas le tempo de l'arpégiateur en fait c'est le tempo de tout (lfo, effets, et arpégiateur)

7
C'est le tempo "de tout" que si les lfo et effets sont synchronisés sur le tempo
donc c'est l'affichage du tempo interne. si tu a le mkorg en synchro externe il affiche pas le tempo, c'est normal
pour ma part il m'arrrive de synchroniser le mkorg a une mc505 qui a cet avantage d'avoir un tap tempo, bien pratique
8
Bien joué !!!
Effectivement en tournant le molette "Edit select 2" et en se positionnant sur "Arpeg A", la premier potard permet d'afficher les BPM... Ca me paraissait bizarre qd même :bravo: