Sujet de la discussionPosté le 16/05/2005 à 14:03:32Newbie pose une question de newbie
... mais décisive dans mon choix !!
Combien de sons différents peut sortir le microkorg en même temps ?? c'est à dire qu'en séquencant avec cubase quelques mélodies, pourrait je les jouer simultanément en live (2, 3, 4, etc)? oubien serais je restreint à n'en jouer qu'une à la fois ???
merci, et désolé si cette question peut paraitre vraiment conne aux yeux de certains.
Utilisation où il livre le maximum de ces capacités : en studio, comme module de son qui arrache, au milieu d'autres synthés ->>> pour produire un son quoi !
(mais rien n'empeche, si tu bosses en studio et en audio numérique, d'enregistrer plusieurs pistes avec des sons différents les unes après les autres et de les mixer en audio)
sinon avec son pur look rétro et ses purs sons rétro qui arrachent, il doit être pas mal pour jouer dans un groupe de rock electro-punk
j'ai aussi lu des avis de mecs qui disaient qu'il était bien pour jouer de la soul / du funk
mais moi c'est de la techno et je le trouve vraiment super
Il est monstrueux pour faire des basses (en gros fonk surtout), des bruits chelous, des nappes, des solos mais pas tout en même temps (kelle révelation....).
En gros, tout dépend du style de musique : en fonk, il peut éventuellement se suffire à lui même si tu joues en groupe. Genre, sur les credits on peut voir "Herbie Hancock : mirokorg" .Pareil en électro-qqchose, genre électro-jazz ou -rock, il rajoute une couleur.....électro (2e revelation) au son d'un groupe, on peut très éventuellemnt jouer "que" du microkorg (au niveau du son ça ira, maintenant sur scène....). En gros, en groupe ça passe. Mais bon, pour commencer c bien, àprès on en veut toujours plus
Par contre si tu es seul en electro pure et dure, ça va pas. Tu paeux faire des morceaux tout au mk, ms il faut le séquenceur audio à coté et donc au final t'utilises plus ke l'ordi ou la mpc ou l'esx etc...