Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie pose une question de newbie

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie pose une question de newbie
... mais décisive dans mon choix !! :8)

Combien de sons différents peut sortir le microkorg en même temps ?? c'est à dire qu'en séquencant avec cubase quelques mélodies, pourrait je les jouer simultanément en live (2, 3, 4, etc)? oubien serais je restreint à n'en jouer qu'une à la fois ???


merci, et désolé si cette question peut paraitre vraiment conne aux yeux de certains.
2
Flag ca m'interesse aussi :coucou:
3
La réponse est : 1

Et oui mais bon, ca derange pas plus que ca si tu fais du CubasE et que tu prends tout en audio. C'est en live que c'est plus chiant.
4

Citation : La réponse est : 1


Oui, enfin... tu peux quand même en superposer 2. Mais vu depuis un séquenceur, ça ne sera qu'un son à double couche.

Comme dit AWA, en live c'est embêtant. A moins de prendre plusieurs microKorg !!! :P:
(vu le prix...)
5
Oui ne jouons pas avec les mots.
Soyons concret :

1/L'intrument n'est pas multitimbral : tu ne peux donc pas superposer un son de bass avec un son de string par exemple.
2/L'instrument à 4 Voies de polyphonie maximum: tu peux superposer 4 note d'un meme son.
3/L'instrument possede 2 layers par son. Tu peux appliquer 2 ondes differentes dans un meme son. Attention, ca mange 2 voies. Donc tu ne pourra faire que 2 notes maxi en mode 2 layers.

Il est vrai que pour le Live, cette machine reste en retrait. Mais bon pour le prix c'est sur, si tu es surtout axés sur ces sons tu peux en acheter un 2eme.

6
Impossible d'être plus précis ! :bravo:
AWA: :boire:

Hors sujet : Et tout ça en moins d'un quart d'heure après la question...

7
On peut superposer un son de nappe avec un son de basse en layer mais ça bouffe de la polyphonie (4->2) ou de l'unisson (idem 4-> 2) ce qui n'est pas possible c'est de spliter le clavier et de jouer la basse d'un coté la string de l'autre c'est pour ça qu'il est simplement en partie bitimbral

8

Hors sujet : C'est ca qu'il est beau !



:fou:
9
Merci beaucoup pour toutes ces reponses éclairées, et en si peu de temps, c'est super cool !!

donc j'en conclue que le Mk n'est pas idéal pour du live, ou en tout cas assez réduit pour une utilisation comme module de sons ... ??
Dans quelles taches musicales l'utilisez-vous afin qu'il livre le maximum de ces capacités ??
10
... en live: sons et controleur midi