Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro du tempo entre Cubase SX et le MicroKorg

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro du tempo entre Cubase SX et le MicroKorg
Bonsoir à tous,

Malgré une lecture scupuleuse du manuel de la petite bête, du manuel de Cubase puis des posts du forum, impossible d'asservir le korg au tempo de cubase.

Je serai évidement ravi si un sympathique AFien utilisant le même matos, ou tout simplement connaissant la réponse à ce problème, pouvait m'éclaircir un peu..

Merci,

2TRTN
2
Dans le menu MIDI (sélecteur du bas), règle le paramètre [CLOCK] sur EXT.
Dans cubase, assure toi que du midi clock par vers le microkorg
3
Dans le microkorg, tu tournes la molette sur midi, tu choisi ta synchro grâce au bouton eg attack, tu choisis alors AUT
Dans cubase, sur la piste du microkorg, tu choisi synchro externe.
Normalement ca marche

Less is more

4
Merci beaucoup à Steak Haché et Mr Ben, mais

Citation : Dans cubase, assure toi que du midi clock par vers le microkorg



Citation : Dans cubase, sur la piste du microkorg, tu choisi synchro externe.



c'est justement ça que je ne sais pas faire, et que je n'ai pas été foutu de trouver dans le manuel :oops:

Vous pourriez me détailler la procédure?

2TRTN
5

Citation : je n'ai pas été foutu de trouver dans le manuel



C'est bon, j'ai fini par trouver et ça tourne...

Merci encore aux deux AFiens qui m'ont mis sur la bone piste, j'avais dépouillé les chapitres du manuel concernant le tempo, pas ceux de la synchro...
6
Pour ceux qui, comme moi, auraient quelques problèmes de synchro..

Alors, synthé connecté sur le MIDI OUT de la carte a/n :

1. Cubase SX, menu Transport --> Configuration de la synchronisation. Dans la fenêtre "Emettre une horloge MIDI" (en bas à droite), sélection d'un ou plusieurs MIDI OUT, en tout cas sélection du MIDI OUT connecté au synthé.

2. Configurer le synthé pour qu'il accepte une synchro MIDI externe (cf manuel du MicroKorg, page 51)

Ca fonctionne très bien, le synthé suit parfaitement le tempo, ainsi que les variations de tempo du projet Cubase..