Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg + MK2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg + MK2
Bonjour à tous,

J'envisage d'ajouter un microkorg a une config DJ (2 MK2+table de mix stanton RM3S)dans le but d'ajouter des sons par çi par là pendant un mix.
Niveau tempo, j'imagine qu'il n'y a pas 36 solutions, le mix devra rester en permanence sur le tempo du Microkorg, vu que ca ne doit pas être facile de caler le tempo du MK sur un disque qui tourne.

J'aimerais savoir si je peux aussi utiliser le microkorg comme boite a effets et ainsi triturer certains sons provenants de mes vinyls pendant un mix.

merci
2
Absolument

mais en mono :s

3
Ok merci fritesgrec.
Je comprends pour le mono.

J'ai plus qu'a me renseigner sur la connectique entre le microkorg et la table de mix (2 jacks en sortie de la table pour les effets, et 2 jacks pour le retour)
4
Pour le tempo, ça ne concerne que les sons avec arpegiatteur, et tu as un potard tempo directement sur la face avant, il n'est pas ultra précis mais tu dois quand même pouvoir régler le tempo du microkorg sur celui des disques
5
:roll:
L'inverse reste le mieux ... ;)

Citation : Pour le tempo, ça ne concerne que les sons avec arpegiatteur


Les effets, les LFO aussi peuvent être calés sur le tempo du microkorg selon les modulations qu'on veut, il n'y a pas que l'arpéggio ...
_HouSeTraXx_
6
Et bien ca y est, la machine est branchee !
et suis tres impressioné par les premiers sons envoyés.

commence aussi a me pencher sur le manuel :8O:
7
Pour traiter le son on peut passer soit par la partie synthé soit par la partie vocoder c'est très puissant
on peut regretter le manque d'effets (flange, phaser, chorus + delay) et une disto merdique