Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiateur help!

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 045 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur help!
Hello à tous,

Je voudrais savoir ce que vaut l'arpegiateur de ce joli microkorg (si quelqu'un a une ptit démo ou un lien c'est pas de refus)???
sur un magasin en ligne, il dise que l'arpegiateur est synchronisable midi, et qu'il y a un bouton de déclenchement en façade (y'a t'il une prise switch pour déclencher l'arpégiateur ou bien...) :???:
Mais surtout, il n'y a pas de séquenceur intégré donc ce sont juste les paramètres de l'arpégiateur et non la mélodie entière qui sont enregistré???
Bien des questions ma foi... :???:
merci d'avance!
:lol:
2
Pas de séquenceur mais presk avec l'édition possible en pas à pas de
l'arpégiateur ! sur 8 pas

bref moi je le trouve très bien, complet, puissant, efficace !
3
:D: hello,
cool!!! ça voudrait dire que l'on peut enregistrer de mini-arpèges? Pour l'édition de l'arpège, il faut un pc ou on peut le faire directement sur le MK :???:
sinon les possibilités sont diverses pour les formes d'arpèges???
enfin, on peut brancher un autre instrument dans le MK, il passe à tavers les filtres, le vocoder ou quoi??? Paske ça m'intéresse énormément pour trouver de nouveaux sons pour la guitare... :P:
sinon, on peut brancher le MK direct sur un ampli guitare??? Ya des petits HP dessus? (je les vois pas...)
:aime: merci d'avance, tu en es satisfait du tiens? (les sons sont assez variés en bidouillant, peut-on arriver à choper de bonnes petites lignes de synthé-bass soit épaisses ou en pulsations???)
bonne apres-midi!
:8)
4
- tout est éditable sur le MK, sans pc
pour l'arpégiateur, tu as 8 touches allumées ou éteintes correspondant aux 8 pas. Il y a ensuite tout les param. classiques bien sur. Les possibilitées son quasi infinies. (j'ai même fait des ryhtmiques)

- j'aime le MK surtout pour sa facilité d'édition des sons et du reste. Intuitif et simple, presk un vrai analo. quoi :)

- on peut se servir de l'audio 1 ou 2 pour filtrer les sons, s'en servir comme oscillateur principal, ou encore comme porteuse du vocoder, etc ...

- oui j'adore ce petit synthé, le son est gras, chaud, il est à l'aise dans pas mal de styles.
Les presets (et c'est chose rare) sont plutôt bons, certains même déchirent :)
Ils sont tous modifiables de A à Z. Et en créant tes sons toi même seront plus que variés, et t'en auras une infinité ... en tout cas au moins ce dont tu as besoin ;)
5
Ha sinon, non pas de petit HP !

Tu peux brancher la sortie mono sur un ampli guitare oui, mais le son risque d'être pas super, en effet un ampli guitare c'est pour des fréquences précises.

J'ai trouvé sur distribution-music.fr un petit ampli clavier (entré de gamme mais franchement très très bon rapport qualité prix, 2entrée mono 1entrée stereo 1sortie) c'est le ultratone de berhinger à 58€.
6
Attention toutefois, l'arpeggiateur à parfois du mal a rester stable lorsqu'il est synchronisé en midi... J'ai eu quelques problèmes sur certains morceaux...
7
Oki merci :clin:

sinon, est-il possible de brancher une basse dessus?(si oui comment, faut-il appuyer une touche en meme temps???).Est-il possible d'obtenir des sons de synthé basse bien épais avec? (comme avec un EHX bass micro-synth ou un akai deep impact...)
Ceci s'avère également déterminant pour moi en vue d'un éventuel achat. :D:
merci d'avance :bravo:
8
J'en ai un et franchement je m'amuse comme un gosse devant son premier Bontempi... Je lui ai mis aux fesses un Filterbank 2 et là même mes voisins
s'éclatent. :bravo:
9
J'envisage l'achat d'un MicroKorg & j'aimerais savoir si le statut on/off de chacun des 8 pas du step-arpeggiator est sauvegardé avec les réglages d'arpèges: la notice n'est pas très claire sur ce point.
10
Autre question: l'arpégiateur du MicroKorg peut-il contrôler un appareil externe (les séquences sont-elles transmises à la borne MIDI out)?