Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons et Hardware

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons et Hardware
Je suis débutant,
Je recherche un synthé analogique.
N'ayant pas les moyens de m'offrir un MS-20, j'aurais souhaité savoir, si le microkorg pouvait approcher les sonorités du MS-20.
Je suis plutôt dans l musique des années 60-70, est ce que le microkorg se confine uniquement, à la techno et au Hip-Hop où alors est-il possible de se rapprocher des sons de Air.
La connexion Midi, se fait-elle en Usb?
Je crois qu'il est possible d'agir directement sur les patchs du microkorg via le PC, peut-on me le confirmer?
Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais faire des recherches sur ce groupe.
Tiens, est-ce que tu connais d'autres groupes qui utilisent le microkorg?
12
http://www.myspace.com/sinnerdc

https://www.sinnerdc.com


* In Rammstein's live performance of "Keine Lust," the keyboardist Christian "Flake" Lorenz rolls out on stage in a wheelchair with a MicroKorg on his lap.
* In The Juan Maclean's music video "Tito's Way" you can see shots of a MicroKORG being played.
* Polysics can be seen using a MicroKORG.
* LCD Soundsystem use a MicroKORG and can be seen utilizing it at live shows.
* Maroon 5's keyboardist Jesse Carmichael can be seen playing the MicroKORG at nearly all of their live shows, as well as on their DVD Friday the Thirteenth.
* Gruff Rhys of Super Furry Animals has been seen using the MicroKORG's vocoder live for the song "Juxtapose." It was housed inside a motorcycle fairing.
* The Neptunes have been known to use the MicroKORG on most of their songs.
* The Killers use a rhinestone-studded MicroKORG as well as a Nord Lead 2 on their albums and live shows.
* Duran Duran is shown using a MicroKORG in their "(Reach up for the) Sunrise" video. Nick Rhodes also used it on the 2004 and 2005 World Tour.
* Chromeo have a microKORG in their music video for the single "Needy Girl".
* Datapan use a MicroKORG (connected up to a Roland AX-7)
* Ladytron's Ruben Wu uses a MicroKORG.
* Broken Social Scene uses a MicroKORG.
* Jimmy Tamborello of Dntel and The Postal Service uses a MicroKORG.
* Andre 3000 of Outkast is believed to use a MicroKORG.
* Jesse F. Keeler of Death From Above 1979 uses a MicroKORG.
* A MicroKORG sits on the synthesizer wall of John McEntire's Chicago studio, Soma Electronic Music Studios.
* Kori Gardner of Mates Of State also uses a MicroKORG.
* Nick Harmer from Death Cab For Cutie uses a MicroKORG - usually found sitting on top of his bass amp at live shows.
* KMFDM has been known to use the MicroKorg for studio use.
* N.E.R.D use MicroKORGs
* These Arms Are Snakes use MicroKORGs.
* B-Real of Cypress Hill uses a MicroKORG.
* Ken Jordan and Scott Kirkland of The Crystal Method use the MicroKORG.
* Jamie Cullum uses a MicroKORG.
* Joshua Andrew Aragon of Dear Amy... uses a MicroKORG.
* Eetu Suoranta of Black Heart uses a MicroKORG.
* Aaron Rothe of Drop Dead, Gorgeous uses a MicroKORG.
* James Dewees of The Get Ups Kids/New Found Glory/Reggie and the Full Effect uses a MicroKORG.
* On the DVD that comes with the special edition of Define the Great Line by Underoath, one is pointed out in the recording studio.
* The band The Album Leaf uses a MicroKORG.
* Parker Case of Say Anything uses a MicroKORG.
13
Merci pour cette énorme précision... :D:
14
Air aussi :aime: :aime:

sinon il a été dit que le microkorg a un vocoder avec AUTANT de bandes que le ms2000 mais qu'elles sont couplées pour plus de facilité d'edition

pour avoir eu les deux (microkorg puis ms2000 que j'ai encore), les différences sont le séquenceur d'effets 16 pas, le fait que le octave shift soit global et non par patch sur le ms2000 (pas bien!) et le canal midi editable par patch et non seulement en global comme sur le microkorg.

15
Ah oui le ms2000 B a une prise XLR en façade alors que le non B a une prise jack au cul.
tous les deux ont un preamp micro

16
J'utilise le MK en situation pro: je fais de la musique d'illustration pour la radio et la tv. On me demande des styles variés, et le MK est super polyvalent, y'a pas de soucis pour ça! :humm:
Le moteur audio du MK est assez suffisant pour se sortir de situations "pro". Personne ne m'a jamais reproché tel ou tel son, on vient même me féliciter pour la "chaleur" de certaines prods... (ok j'ai pas que le MK pour ça mais lui même se suffit dans une majorité de situations).

emx a raison pour le filtre analogique, c'est sur qu'avec c'est mieux. Pour débuter, tâte d'abord le microKorg, puis après essaye un filtre analog dans un magasin avec ton MK, tu te ferra une opinion (surement positive).

En tout cas, le MK est un super rapport qualité/prix. Polyvalent, et attachant :aime2:
17

Citation : En tout cas, le MK est un super rapport qualité/prix. Polyvalent, et attachant



ya certain FREEWARE qui valent vraiment le coup!....et qui valent RIEN du tout !

ok!...je sors!
:fleche:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

18
Juste une ptite info : air utilise ce synthé !
va voir là dessus :
http://www.vintagesynth.com/

à+
19
Air utilise ce synthé... sur scène (et encore c'est pas un des deux membres qui l'utilise mais leur clavier de tournée. Cela dit si c'était de la merde ce serait pas le cas.

Les synthés qu'ils utilisent sur disque :aime: :aime: :aime: :aime:

20