Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion " en midi le microkorg est nul car il n'est pas multi-timbral " ? c'est vrai ça ?
Bonjour à tous,

je m'interesse au microkorg
j'ai lu que les presets n'étaient pas fantastisques et qu'il était plus interessant de programmer ses propres sons.
cependant les basses semblent être bonnes d'après vos réactions...

sur le web, j'ai récolter plusieurs informations dont celle ci : je cite

" en midi, le microkorg est nul ! car il n'est pas multi-timbral " ??!

j'ai donc besoin de vos conseils...
celà représente un handicap ?
quand je vais jouer en midi avec les autres instruments celà posera t'il un problème ?

(je possède une mpc2000xl qui sequencera mon microkorg ( futur achat)
ma mpc dirige aussi un motif et un triton
j'ai un se1x studioelectronics relié au motif
et je pensais relié le microkorg au triton
)
mpc2000xl en midi avec triton (+microkorg)
avec motif ( +se1x)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : The microKORG uses only one MIDI channel to transmit and receive. You cannot use two MIDI channels to play the two timbres independently.

OK, j'ai ma réponse !

Bizarre que Korg ait viré cette possibilité sur le MK (en plus ils s'en vantent dans le manuel). Pas par économie, ça ne nécessite pas de boutons en plus. Peut-être qu'ils se sont dit que la manip aurait été trop complexe sur un écran 3 digits 7 segments (déjà sur le MS2000 faut essayer de faire ça à jeun, même avec l'écran).

Citation : Le MK a bien 2 timbres mais ces 2 timbres constituent un seul et même "son" (ou instrument, pour éviter de se mélanger les pédales).

T'inquiète, je fais bien la différence entre timbre et patch (ou "instrument" , ou "programme" ), le MS2000 est foutu pareil (sauf pour les canaux MIDI des deux timbres, qui sont tous les deux dans le même patch, on est bien d'accord ;)).

Citation : Le MK est polyphonic mais MONOtimbral (c'est comme ça qu'on le qualifie puisqu'on ne peut jouer qu'un seul patch à la fois).

Je fais bien la différence entre polyphonie et multi-timbralité aussi, mais c'est bien de préciser sur ce thread. :bravo:

Je me posais la question de la mono/multi-timbralité du MK parce que quand j'ai acheté mon MS2000, j'étais persuadé qu'il était monotimbral aussi (je l'avais lu sur un site US).

Voilà qui est clarifié !
12
Mais alors ??

moi qui ne pensai qu'au MS 2000 rack, je pourrai tres bien prendre le micro korg ? il est dit que c "paareil" ?!

quels sont les differences flagrantes alors ? (a part ce qui est cité ici, monotimbrale)
13

Citation : quels sont les differences flagrantes alors ?

Ben, la grosse grosse différence c'est les potards et l'écran*, mais je ne t'apprends rien. ;)

La seconde différence c'est l'absence de séquenceur de modulation (Mod Seq) sur le Microkorg. C'est marrant et assez puissant, mais avec Cubase tu fais faire la même chose à ton MK sans souci (sauf peut-être les séquences "ping pong" qui avancent une fois dans un sens, une fois dans l'autre).

Hors sujet : * : c'est bien pratique de pouvoir nommer ses patches...