Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " en midi le microkorg est nul car il n'est pas multi-timbral " ? c'est vrai ça ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion " en midi le microkorg est nul car il n'est pas multi-timbral " ? c'est vrai ça ?
Bonjour à tous,

je m'interesse au microkorg
j'ai lu que les presets n'étaient pas fantastisques et qu'il était plus interessant de programmer ses propres sons.
cependant les basses semblent être bonnes d'après vos réactions...

sur le web, j'ai récolter plusieurs informations dont celle ci : je cite

" en midi, le microkorg est nul ! car il n'est pas multi-timbral " ??!

j'ai donc besoin de vos conseils...
celà représente un handicap ?
quand je vais jouer en midi avec les autres instruments celà posera t'il un problème ?

(je possède une mpc2000xl qui sequencera mon microkorg ( futur achat)
ma mpc dirige aussi un motif et un triton
j'ai un se1x studioelectronics relié au motif
et je pensais relié le microkorg au triton
)
mpc2000xl en midi avec triton (+microkorg)
avec motif ( +se1x)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
" en midi, le microkorg est nul ! car il n'est pas multi-timbral " ??!

j'ai donc besoin de vos conseils...
celà représente un handicap ?
quand je vais jouer en midi avec les autres instruments celà posera t'il un problème ?


help me .................

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

3
Non ne t'inquiete pas !
Il marche parfaitement en midi !
C'est juste que tu ne pourra pas piloter plus d'un son à la fois sur le microkorg (mono-timbral) mais polyphonique de 4 notes !
mais il peut recevoir tout les signals midi et les transmettre aussi (in, out et thru)
Superbe machine !
4
Voilà, alors dis moi, si j'ai compri
par ex sur ma mpc qui dirige tout: j'ai plusieurs pistes de mon triton
et plusieurs pistes du motif...
mais pour le microkorg, je ne pourrai utiliser qu'une seule, qu'un seul son ? c'est bien ça ? c'est triste...lol
dans un morceau, je pourrai juste utiliser qu'un son ?
par ex, mon se1x studio electronics ( c l'equivalent du minimoog, lui je peux utiliser qu'un seul son et c tout, une basse ou un lead.)
le microkorg c pareil ?
c dommage car si je veux prendre 2-3ou 4 sons pour un morceau, je peux pas ??!! ...

par exemple, je veux un son de basse du microkorg.ok mais si je veux chanter du vocoder dessus, je peux pas, car j'ai déjà utiliser un son ...?
j'aurai aimer prendre un son du microkorg
le mettre dans un morceau, ça fait un petit côté gadget...et puis ensuite utiliser le vocoder aussi ( en changeant de micro bien sûr...)
voilà
dis moi si j'ai bien saisi l'info ou si je me trompe...
je ne peux utiliser pas plus d'un son ....en midi...?? snif

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

5
Ya plein d'alternative au MK si tu veux jouer plusieurs sons et avoir un vocoder, les nordrack(pas sur pour le voc), les virus, les nova,... En fait le MK et le MS2000, c'est pareil niveau son, mais vu tout le matos que tu as déja, je comprends pas ta question, il suffit de lire les spec du MK pour avoir les renseignement que tu veux.
6

Citation : c'est triste...lol

:?!: J'ai toujours cru que le "lol" exprimait la joie...
C'est donc bien de la ponctuation !!??

Citation : mon se1x studio electronics ( c l'equivalent du minimoog, lui je peux utiliser qu'un seul son et c tout, une basse ou un lead.) le microkorg c pareil ?

Voui... :bravo:

Citation : si je veux prendre 2-3ou 4 sons pour un morceau

Ben il te faut soit 2, 3 ou 4 microkorg (solution chère...) ou enregistrer ton mk en audio (solution moins chère).


Hors sujet :
Salut l'Affreux Byte ! :coucou:

7

Hors sujet : Yo ça gaz PushPull? :D:

8
Ok merci push pull pour ta réponse.

lol

je me vois pas acheter plusieurs microkorg...non non ...lol

en audio, oui comme tu dis ce serait possible ...malheureusement je travavaille qu'en hardware pour l'instanct...(mpc-triton-motif)

en tous les cas merci pour ta réponse...

maintenant...je sais.

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

9

Citation : en audio, oui comme tu dis ce serait possible ...malheureusement je travavaille qu'en hardware pour l'instanct...(mpc-triton-motif)



Et heu... la MPC ne fait pas de samples audio ? :mdr:

N.B. : Le MicroKorg est multi-timbral, enfin, bitimbral, puisqu'un patch contient bel et bien deux timbres. Reste à savoir si on peut assigner un canal MIDI différent à chacun de ces deux timbres.

Si oui, on peut réellement séquencer deux instruments en même temps (bon OK, faut penser à mettre les deux instruments dans le même patch, et il faut qu'ils soient pas trop gourmands en polyphonie, puisque celle-ci est logiquement répartie entre les deux timbres)...

Sur le MS2000 ça marche nickel. Personne pour tester sur le MK ?

Hors sujet : J'ai déjà posté là dessus sur d'autres threads, je suis chiant avec ça, mais la réponse m'intéresse vraiment. :bravo:

10

Citation : N.B. : Le MicroKorg est multi-timbral, enfin, bitimbral, puisqu'un patch contient bel et bien deux timbres. Reste à savoir si on peut assigner un canal MIDI différent à chacun de ces deux timbres.


Le MK a bien 2 timbres mais ces 2 timbres constituent un seul et même "son" (ou instrument, pour éviter de se mélanger les pédales). Il est donc impossible d'assigner 1 canal différent à chaque timbre.

Le MK est polyphonic mais MONOtimbral (c'est comme ça qu'on le qualifie puisqu'on ne peut jouer qu'un seul patch à la fois).
_HouSeTraXx_