Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son de piano sur MicroKorg ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de piano sur MicroKorg ?
Bonjour à Tous,
Je suis à la recherche d'un petit clavier autonome pour jouer dans le Tgv.
J'ai pensé au MicroKorg.

:clin: J'ai deux questions :
- il y a t'il un son de piano ?
- de combien est l'autonomie ?

Si le korg n'a pas de son de piano, connaissez vous un autre clavier de faible emcombrement (longueur 50 cm max) autonome et sans ordi.

Merci à vous.
François.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a également le Casio SA 75, et le Technica MC-36.

J'ai essayé le SA 75, et pour monter le volume, c'est à touche + ou un, et du coup, ça fait des paliers...
12
Je ne connais pas le PSS15 dont tu parles, mais j'imagine que c'est un clavier minitouches comme celles du microkorg...? ...c'est jouable, mais il est franchement illusoire de penser pouvoir travailler ses gammes là dessus.... :??:
De plus, je pense que tu seras assez rapidement déçu et blasé par la qualité des sons.
13
Le PSS 15, c'est le clavier Yamaha que Blacklung a mis en photo.
Je sais que cela ne va pas être facile, mais il faut absolument que j'arrive à jouer dans le train.

Twinton, as tu une idée de config légère (car il faudra porter le clavier tous les jours) pour que j'y arrive ?

Merci.
14
Non, pas facile de trouver la bonne config' surtout si ton 1er objectif est de pouvoir travailler ta technique de jeu, comme tu l'as expliqué.
Je pense que pour ça, il faut au minimum un clavier avec des touches au format standard et dans ce cas, tu auras au max 3 octaves vu les dimensions que tu souhaites... :??:
15
C'est pour jouer la technique du jeu et jouer des morceaux. Je suis en phase d'apprentissage : 3 octaves, ça irait. Mais, ça sera des mini touches...
Je ne sais pas si j'y gagnerai à prendre un korg pour cette utilisation.
Qu'en penses tu ?

Merci.
16
Je reste sur mon idée, Abrasifs, qu'un clavier à minitouche n'est vraiment pas l'idéal pour travailler son jeu..., même en solution d'appoint; désolé, je peux pas te dire mieux !
Je te dis ça en connaissance de cause puisqu'à une époque où j'étais en internat, j'avais pris avec moi un PSS101, je crois, et je m'en suis très vite lassé !!!
Maintenant, pour passer ton temps de voyage à t'amuser, en créant et bidouillant des sons, le MicroKorg peut-être très bien, même si je suis bien d'accord avec toi que ce n'est plus la même utilisation...
Sinon, dans le même objectif, un pc portable avec un logiciel de création musicale, ou un QY Yamaha comme je t'ai déjà dit....
Mais restons dans le sujet MicroKorg qui concerne ce forum....:)
C'est mon dernier mot ! :clin:
17
Perso je trouve que le MK, pour un synthé avec un clavier de jouet, c'est un bon délire pour créer des sons vraiment bons. Et je ne vois pas d'équivalent dans la même gamme de produit (synthé, je ne parle pas de jouet genre PSS). C'est quand même presque l'équivalent d'un MS2000 !!
Un synthé à modélisation anlo aussi puissant qui fonctionne à pile ça n'existe pas.
Avec le MK, dans le train, tu peux "travailler" des mélodies, créer TES sons ... enfin le pied pour passer un bon voyage ! encore mieux qu'un IPOD ou un bon vieux divx ! :ptdr:
_HouSeTraXx_