Son de piano sur MicroKorg ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 043 vues
- 6 followers
Abrasifs
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 16:12:34Son de piano sur MicroKorg ?
Bonjour à Tous,
Je suis à la recherche d'un petit clavier autonome pour jouer dans le Tgv.
J'ai pensé au MicroKorg.
J'ai deux questions :
- il y a t'il un son de piano ?
- de combien est l'autonomie ?
Si le korg n'a pas de son de piano, connaissez vous un autre clavier de faible emcombrement (longueur 50 cm max) autonome et sans ordi.
Merci à vous.
François.
Je suis à la recherche d'un petit clavier autonome pour jouer dans le Tgv.
J'ai pensé au MicroKorg.
J'ai deux questions :
- il y a t'il un son de piano ?
- de combien est l'autonomie ?
Si le korg n'a pas de son de piano, connaissez vous un autre clavier de faible emcombrement (longueur 50 cm max) autonome et sans ordi.
Merci à vous.
François.
- 1
- 2
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/10/2006 à 16:13:56
Non il n'a pas de son de piano, c'est un synthé, pas un ROMpler ;)
Abrasifs
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/10/2006 à 16:17:02
Merci pour ta réponse renaudg.
Connaissez vous un autre clavier de faible emcombrement (longueur 50 cm max) autonome et sans ordi ?
Merci.
Connaissez vous un autre clavier de faible emcombrement (longueur 50 cm max) autonome et sans ordi ?
Merci.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/10/2006 à 19:12:32
Citation : Non il n'a pas de son de piano, c'est un synthé, pas un ROMpler
Peut-être pas un son de piano de concert mais ils y a des formes d'ondes DWGS qui sont issus de pianos electriques, orgues, clavinets ... (y'a la liste page 20 du manuel ...)
En bidouillant l'adsr et les filtres, on arrive à quelques trucs de sympa.
_HouSeTraXx_
Anonyme
1766
5 Posté le 18/10/2006 à 19:40:46
Attention, même si il y a des formes d'ondes spectrales de piano, faut pas non plus faire croire au gens qu'ils obtiendront qelque chose de réaliste, à part des sons de claviers electriques. et franchement, les touches du minikorg sont assez horribles au toucher...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/10/2006 à 19:51:02
Je n'ai pas dis qu'il obtiendrait un son de piano réaliste ...
j'ai dis ça :
Ce qui n'est pas du tout la même chose !
Par contre pour les touches ... c'est clair que c'est pas le top pour jouer mais bon, vu qu'il veut passer le temps du voyage en train à faire mumuse, je ne connais pas d'autre synthé de ce genre qui fonctionne à pile comme le MK ...
j'ai dis ça :
Citation : En bidouillant l'adsr et les filtres, on arrive à quelques trucs de sympa.
Ce qui n'est pas du tout la même chose !
Par contre pour les touches ... c'est clair que c'est pas le top pour jouer mais bon, vu qu'il veut passer le temps du voyage en train à faire mumuse, je ne connais pas d'autre synthé de ce genre qui fonctionne à pile comme le MK ...
_HouSeTraXx_
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/10/2006 à 20:08:33
Sinon y'a bien la série des PortaSound chez Yamaha... ils marchent à pile et ils ont des sons de piano (et d'orgue, de clarinette, de violons, "popsynth", "cosmic", etc.).
Ceci dit, pour draguer sa voisine dans le train c'est moins efficace qu'un MicroKorg. Quoique... l'auto-accompagnement Polka fait toujours son petit effet...
Ceci dit, pour draguer sa voisine dans le train c'est moins efficace qu'un MicroKorg. Quoique... l'auto-accompagnement Polka fait toujours son petit effet...
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/10/2006 à 21:21:35
Je ne crois pas non plus qu'il existe à ce jour de synthé autre que le MK pouvant fonctionner sur piles !
En sortant un peu du sujet, pour passer musicalement son temps en voyage, j'opterais plutôt pour un petit séquenceur/expandeur type série QY de Yamaha.
Ca permet de bricoler des petites séquences rythmiques et mélodiques avec une banque de sons généralistes de qualité relativement acceptable... Ensuite, on peut retravailler ses idées à la maison avec le matériel de son choix.
Le MicroKorg reste cependant un bon choix pour qui veut bidouiller des sons sympas avec un faible encombrement !
Du reste, je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui en jouait dans le train avec un casque sur les oreilles...!!!! Je devrais plus voyager, peut-être.....
En sortant un peu du sujet, pour passer musicalement son temps en voyage, j'opterais plutôt pour un petit séquenceur/expandeur type série QY de Yamaha.
Ca permet de bricoler des petites séquences rythmiques et mélodiques avec une banque de sons généralistes de qualité relativement acceptable... Ensuite, on peut retravailler ses idées à la maison avec le matériel de son choix.
Le MicroKorg reste cependant un bon choix pour qui veut bidouiller des sons sympas avec un faible encombrement !
Du reste, je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui en jouait dans le train avec un casque sur les oreilles...!!!! Je devrais plus voyager, peut-être.....
Abrasifs
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/10/2006 à 09:53:41
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc explorer les pistes que vous m'avez données.
Effectivement, j'ai prévu deux configs :
- la première, c'est d'avoir un petit clavier, d'où l'origine de ma question.
A ce titre, le clavier PSS 15 pourrait convenir, si je peux brancher un casque et qu'il ne fait pas plus de 50 cm. C'est pour "jouer du piano", faire de la technique pour l'enchaînement des doigts (et pas pour le son, vous vous en doutiez !)
Apparement, casio faisait également ce genre de clavier, mais il n'en font plus de neuf...
- la seconde, c'est une config ordi + clavier autonome alimenté par la port usb, je vais surement opté pour le clavier "fait pour", très plat de la marque roland me semble t'il, avec carte son intégrée (pour qu'elle prenne le relais de la carte interne du portable. Le tout sera entièrement autonome.
Moi non plus, je n'ai jamais joué dans le train du clavier. Mais comme je fais des aller retour tous les jours en train, je vais m'y mettre.
Et puis après, il y aura le clavier laser..
Bien qu'à un moment, dans le Ter, je jouai de la guitare dans les endroits entre les wagons.
Encore Merci.
Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
François L
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc explorer les pistes que vous m'avez données.
Effectivement, j'ai prévu deux configs :
- la première, c'est d'avoir un petit clavier, d'où l'origine de ma question.
A ce titre, le clavier PSS 15 pourrait convenir, si je peux brancher un casque et qu'il ne fait pas plus de 50 cm. C'est pour "jouer du piano", faire de la technique pour l'enchaînement des doigts (et pas pour le son, vous vous en doutiez !)
Apparement, casio faisait également ce genre de clavier, mais il n'en font plus de neuf...
- la seconde, c'est une config ordi + clavier autonome alimenté par la port usb, je vais surement opté pour le clavier "fait pour", très plat de la marque roland me semble t'il, avec carte son intégrée (pour qu'elle prenne le relais de la carte interne du portable. Le tout sera entièrement autonome.
Moi non plus, je n'ai jamais joué dans le train du clavier. Mais comme je fais des aller retour tous les jours en train, je vais m'y mettre.
Et puis après, il y aura le clavier laser..
Bien qu'à un moment, dans le Ter, je jouai de la guitare dans les endroits entre les wagons.
Encore Merci.
Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
François L
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2