Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche cassée

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 098 vues
  • 7 followers
1 Touche cassée
Hello,

suite à une frénésie incontrolée j'ai pété un touche (Bb2) sur le MK. (raaaaaaaa ça c'était du fonnnnk!).

Mais bon, depuis c'est une note que j'évite. est ce que quelqu'un a déjà demonté la bête c'est pour savoir si toutes les touches sont sur le même moule ou si elles sont indépendantes (auquel cas le chope un C#1).

Ou sinon existe t'il un moyen de réparer ça?

Merciiii

Mitch
2
J'ai déjà démonté mon MK; c'était pour lui donner un nouveau look :)
Je ne me rappelle plus très bien dans quelle mesure les touches du clavier étaient démontables l'une par rapport à l'autre....
Toutefois, tu peux y jeter un oeil par toi même sans grandes difficultés, pour peu que tu prennes comme moi qui ne suis pas grand bricoleur, qqes repères pour assurer le remontage ! :clin:
Et ça, je l'aurais pas fait avec mon Motif ES !!! :)

3
Yes! merci!

Bon apparement une dizaine de vis, et pas de cables entre les capots un délire du genre...bon ben, c'est parti, je vais demonter ça.

Euh sinon par curiosité, le resultat de ta personnalisation ça donne quoi?

Mitch
4
Bon j'ai démonté les touches.
les octaves et les couleurs des touches sont séparées :
3 groupes identiques de touches noires
3 groupes de touches blanches + 1 touche

chaque touche noire est maintenue par une petite pa-patte dans le même moule en plastique (je trouve ça un peu fragile quand même)

Du coup j'ai mis mon groupe avec la touche noire cassée à la fin du clavier, c'est moins gênant qu'en plein milieu.

Voilà c'était pour le quidam qui aurait le même soucis
5
On peut assez facilement se procurer des touches de rechange chez un réparateur. Pour tous mes synthés en tout cas j'en ai toujours trouvé chez Musical Service. De mémoire c'est un genre de 10 euros la touche, ce qui fait cher le bout de plastique, mais le service rendu les vaut largement.
Sinon une fois juste avant un concert j'en ai faite une en bois, et devant l'éclat de rire que ça a généré j'ai décidé de la garder.

A+ Baltha
6
Oulaaaaaaaaa très bonne info ça merci!!
je vais rechercher les coordonnées
Merciiiii
7
Paris 9e de mémoire, une petite rue qui monte (précis le gars)
8
Salut, je souhaite demonter le mien mais je n'arrive pas à enlever les potards edit select afin d'ouvrir le capot. Y a t il une manip ? Merci.
9
Ce que tu appelles les potards, c'est les boutons ?
Si c'est ça ça s'enlève en forçant légèrement avec un outil plat inséré entre le bouton et le chassis, tout simplement.
Si tu n'est pas à l'aise avec ce genre de bricolage, demande à quelqu'un de t'aider, car tu vas être confronté à quelques autres difficultés de ce genre. Sinon soit patient, éclaire bien ton plan de travail (2 sources lumineuses), range et note bien les vis que tu enlèves et fais une photo de chaque étape de démontage.
Bon courage.
10

Citation : Salut, je souhaite demonter le mien mais je n'arrive pas à enlever les potards edit select afin d'ouvrir le capot. Y a t il une manip ? Merci.



Ils sont fixés par une vis a 6 pans alors ne tire surtout pas dessus, ne passe rien entre pour forcer. Regarde le côté de tes boutons tu va y trouver un trou, il te faut une petite clé Allen pour défaire les vis. Ensuite tu retire tes boutons sans forcer...

@++