Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcrokorg pour débutant ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 132 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MIcrokorg pour débutant ?
Bonjour à tous
Voilà je suis novice, mais j'adore le synthé. Cette petite machine m'interpelle et les bonnes notes que vous lui attribuez me motivent.
Ma question SVP : puis-je débuter sur le Microkorg ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nesty
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien de déroutant à part peut etre le fait que le microkorg a bien la vélocité contrairement à ce que tu dis.

Peut etre ne l'as tu pas testé en profondeur pour le découvrir :)

12
Mille pardons,
le mk répond à la vélocité, mais pas d'aftertouch.
13
Complètement d'accord avec baronrouge. Si c'est pour commencer à apprendre à jouer du clavier évite le MK!
Ton choix devrait plutôt se porter sur un clavier 5/6 octaves au toucher semi lourd (connecté en midi avec un bon plugin piano / rhodes / wurli si besoin). Un bon intrument pas un outil. Le MK est carrement excellent vu le prix et les possibilités mais là pour le coup pas adapté.
Maintenant si il s'agit de modélisation, le MK avec son interface d'édition pour PC ça peut être sympa quand même.
14
Me voici confronté à un problème.
Oui un clavier à 61 touches est mieux adapté pour apprendre le clavier, j'en suis sur. Mais s'il me faut acheter les deux... car évidemment la modelisatiom m'interesse aussi d'ou min intêret au Micokorg. Je suis débutant au synthé , mais musicien quand même : Guitare , flûte, Didgeridoo,.je pensais pouvoir apprendre quelques accords pour faire des nappes en accompagnement sans pour autant vouloir imiter un JMJ. Je veux juste apprendre quelques accords, je ne veux pas devenir un pro du synthé .
ais-je encore une chance avec le MK ?
15
Oui alors, le mk est adapté.
il est capable de sortir des sons old school comme d'autres bien plus actuels.
les presets d'usine ne sont guère à mon goût. il demande à être trituré.
il en sera certainement de même pour toi...

rien ne t'empèchera de le revendre par la suite (ou le garder) et en prendre un plus adapté à tes aspirations (inspirations) futures...

dans mon set, il ne sert pas tout le temps. par exemple, je ne l'utilise pas pour ses basses. ça manque un peu de patate :) mais il génère des nappes sympas.

et pour te mettre encore dans l'indécision :
si tu as l'occaze d'essayer, je possède un novation A station. c'est un rack et le nom du modèle clavier est K station. pour un budget sensiblement égal, il est peut-être plus pointu pour les nappes, on stocke plus de sons (400), plus de patate dans les basses, un vocodeur pas si mal (livré sans micro),des effets complets et bien ficelés, un arpégiatteur plus sympa et surtout 3 oscillateurs, plus de polyphonie et plus de boutons à tripoter ! jète un oeil sur AF.
seul bémol, tu verras que le clavier n'est pas pour un pianiste...
programmation des sons un peu plus poussée

j'espère avoir été de bon conseil
16
Chers amis
me voici donc dans le club des possesseurs de MK, je viens de le commander aujourd'hui.
merci encore pour vos conseils.

http://www.myspace.com/ernesttrumpy
17
Hé hé hé salut a tous !

je me permet de vous postez mes premieres impressions sur le microkorg car j'ai acheté le mien aujourd'hui d'occasion trés peu servi au prix de 170 euro (qui dit mieux !)bref , voila c'est mon premier synthé et je doit avoué qu'au debut j'avai un peu peur car je n'arrivai pas a sortir des songs comme j'aime .mais trés vite (et sans l'aide de la notice je vous prie!)je suis arrivé a ce que j'aime et meme au dela

les +: :)
1-song puissant
2-facil d'utilisation (meme sans notice "j'vai quant meme la lire" )
3-léger et robuste a la fois du moins j'ai l'impression
4-et pour terminer je dirrai idéal pour débuter à ce prix là hein! ont ce passent de commentaires

les -: :|
1-réglage des BPM pas trés précis
2- hé hé c'est tout pour l'instant.

Voila je le conseil vivement mais pour moins de 200 euro car sa côte d'occase va encore baisser avec l'arrivé du R3

allé bye bye je m'y remet tout de suite car je l'adore ce ptit synthé :aime:
18

Hors sujet : C'est fait exprès les fautes ? :eek2:
y'en a au moins 2 par ligne ... j'trouve ça abusé !

_HouSeTraXx_
19
Hors sujet: merci de me le faire remarquer squatteur , au lieu de me critiqué ouvertement tu pourrais m'indiquer un bon logiciel gratuit pour corrigé mes fautes et du coup parrétre moins béte a tes yeux.
Petite précision j'ai arrété l'ecole trés tôt ce n'est pas pour auten que je suis idiot j'ai meme un QI plutot élevé pourtant je suis nul en orthoraphe et grammaire . si toi ou un autre de passage a une solution a me proposer je serrai trés heureux qu'il m'en fasse part :clin:

à bonne entandeur salut!

P.S: j'espére ne pas trop avoir fait de fautes et que toi avoir compris moi !
20

Hors sujet :

Citation : une solution a me proposer je serrai trés heureux qu'il m'en fasse part

les cours du soir ... :noidea: et ça aussi :

:coucou:

_HouSeTraXx_