Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcrokorg pour débutant ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 132 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MIcrokorg pour débutant ?
Bonjour à tous
Voilà je suis novice, mais j'adore le synthé. Cette petite machine m'interpelle et les bonnes notes que vous lui attribuez me motivent.
Ma question SVP : puis-je débuter sur le Microkorg ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nesty
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien de déroutant à part peut etre le fait que le microkorg a bien la vélocité contrairement à ce que tu dis.

Peut etre ne l'as tu pas testé en profondeur pour le découvrir :)

12
Mille pardons,
le mk répond à la vélocité, mais pas d'aftertouch.
13
Complètement d'accord avec baronrouge. Si c'est pour commencer à apprendre à jouer du clavier évite le MK!
Ton choix devrait plutôt se porter sur un clavier 5/6 octaves au toucher semi lourd (connecté en midi avec un bon plugin piano / rhodes / wurli si besoin). Un bon intrument pas un outil. Le MK est carrement excellent vu le prix et les possibilités mais là pour le coup pas adapté.
Maintenant si il s'agit de modélisation, le MK avec son interface d'édition pour PC ça peut être sympa quand même.
14
Me voici confronté à un problème.
Oui un clavier à 61 touches est mieux adapté pour apprendre le clavier, j'en suis sur. Mais s'il me faut acheter les deux... car évidemment la modelisatiom m'interesse aussi d'ou min intêret au Micokorg. Je suis débutant au synthé , mais musicien quand même : Guitare , flûte, Didgeridoo,.je pensais pouvoir apprendre quelques accords pour faire des nappes en accompagnement sans pour autant vouloir imiter un JMJ. Je veux juste apprendre quelques accords, je ne veux pas devenir un pro du synthé .
ais-je encore une chance avec le MK ?
15
Oui alors, le mk est adapté.
il est capable de sortir des sons old school comme d'autres bien plus actuels.
les presets d'usine ne sont guère à mon goût. il demande à être trituré.