Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcrokorg pour débutant ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 121 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MIcrokorg pour débutant ?
Bonjour à tous
Voilà je suis novice, mais j'adore le synthé. Cette petite machine m'interpelle et les bonnes notes que vous lui attribuez me motivent.
Ma question SVP : puis-je débuter sur le Microkorg ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nesty
2
Bonjour à toi.
moi j'ai débuté avec le microkorg et j'en suis vraiment ravi! c'est le produit parfait pour cela...
j'ai appris à me servir d'un vocodeur avec lui aussi. le son est vraiment génial pour le prix!
seul petit bémol la polyphonie limitée à 4 notes, mais on ne peut pas tout avoir...
3
Yop !

Cette machine est "sentimentale"
on s'y acccccccroche sérieux :bravo:
elle ne m'a jamais déçu
il suffit de lire les posts du forum pour en tirer un meilleur usage qu'a la sorttie du carton, that's all

je l'aime :aime:
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Salut! le microkorg est parfait pour débuter,la notice est trés bien faite, tu comprendras trés vite les bases d'un synthé et par la suite tu pourras acquérir plus facilement d'autre machine,mais pour ca,il ne suffit pas de tourner les potards et de ne pas comprendre ce qu'il se passe .
Il ne faut pas laisser la notice de coté, il faut la lire et la relire jusqu'au bout,et aprés tout s'enchainera . :clin:

https://soundcloud.com/gil812000

5
Merci à tous
Je me suis passionné à lire tout vos message sur le forum et je découvre qu'il pourrait avoir un remplacant sous peu qui s'appelle R3.
Alors soit le Micro soit le R3, si je débute ne vaut-il pas mieux investir pour le futur ? Bien sur le prix n'est pas le même et peut-être me direz -vous qu'un débutant n'a pas besoin du dernier modéle. Mais vous avez une sacrée expérience et vous êtes de vrais musiciens donc vos avis sont très importants pour moi.
Merci d'avance
6
J'ai jamais essayé le R3, mais tout ce que l'on peut te dire c'est que le mk a déjà fait ses preuves, sur plusieurs années alors que l'autre...

Citation : mais pour ca,il ne suffit pas de tourner les potards et de ne pas comprendre ce qu'il se passe. il ne faut pas laisser la notice de coté, il faut la lire et la relire jusqu'au bout,et aprés tout s'enchainera.

:bravo: +1 pour Sql g
7
Oui tu as bien raison.Avec tout les avis positifs que j'ai lu sur le MicroKorg , il à largement fait ses preuves !
8
Je pense que le R3 est bien parti pour être le nouveau microKorg en effet...
Il a quand meme le moteur de synthèse du Radias.
9
Ne surtout pas comparer le R3 au radias !!!
_HouSeTraXx_
10
Moi je vais interrompre un court instant votre entrain sur cette machine et être un peu plus critique. tout dépend de ce qu'on veut faire.
il est vrai que le mk est un bon petit synthé, doté d'un vocoder pas difficile à mettre en oeuvre, mais si on lui enlève sa boite à effets, il a bien moins de relief. ensuite, l'idéal pour apprendre (la synthèse sonore, car pour apprendre le piano, il faut un piano) reste un outil plein de boutons : un bouton = 1 fonction. c'est tellement plus instinctif !
si on n'a qu'un seul clavier, il vaut peut-être mieux opter pour un 5 octaves avec des touches pour adulte (et la vélocité, que le mk n'a pas).

si c'est juste pour apprendre la synthèse, pourquoi ne pas s'orienter vers des plugs-in grattos d'emulation analo en stand alone (quasiment tout le monde a un ordi et une petite carte son avec pas trop de latence ne coute pas trop cher).
il suffit d'acheter un petit clavier de commande d'occaze (midi bien sur) et le tour est joué...
configuration super cheap, et plein de possibilités pour digérer vco, vca, vcf, lfo et tout le tralala de la synthèse soustractive !!!

pour une utilisation live : le mk est très pratique !

le mk reste un super produit au prix où il est vendu

j'espère que ça va t'aider et que je ne t'ai pas trop dérouté