Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg ou Korg DW8000

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MicroKorg ou Korg DW8000
Voila, j'hesite vraiment...

j'ai possedé pendant 5 ans un DW8000, et puis il m'avait totalement conquis,
j'adore sa sonorité, les sons de base, et la facon de les modifier
j'ai du malheuresement le vendre pour pouvoir me payer du matos...

maintenant, j'hesite vraiment à le reprendre,
à part bien sur si le microkorg est capable de me ressortir les même sons !
enfin, une sorte de mini DW8000 !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le DW8000 arrive ce soir !
Le MK je l'ai acheté pour compléter mon set (principalement synthé/rack FM) au niveau des basses et napes assez planantes. Y'avait aussi le vocoder qui m'interessait (en changeant le micro d'origine biensûr ...).
Pour le DW8000, c'est un pote qui le vend et je l'avait essayé plusieurs fois avant. Le son m'a plu. J'avais un Poly-61 et il me manque. J'ai trouvé que le DW8000 s'en approchait vraiment beaucoup niveau sonorité et qu'il avait tous les paramètres modifiables via midi, ce que n'avait pas mon poly-61M ...
Je pense utiliser le DW8000 pour des grosses napes d'arrière plan.
_HouSeTraXx_
12
Cool ! tu as qques sons sous la main du microkorg? ca peut m'interesse la !
13
T'as pas bien cherché sur af ... c'est pas bien ! :mdr:
Bon t'as de la chance ça traine encore sur mon site ;)

démo sons MK 1
démo sons MK 2
démo sons MK 3

démo funky MK 1
démo funky MK 2
_HouSeTraXx_
14
Merci ;)

bon alors, j'ai aussi ecouté les demos du micron + microkorg ici :

http://www.synthmania.com/microkorg.htm

http://www.synthmania.com/micron.htm


je ne suis mais alors pas convaincu du tout !! vraiment pas le grain que je recherche,
j'ai l'impression qu'il n'y a que les vieux analo/numeriques qui me plaisent :???:
15
En même temps, le lien que tu donnes c'est les démos des sons usines ... :beurk:
_HouSeTraXx_
16
Oui c vrai, mais mm les sons usines du DW8000 y dechirent plus ! :mdr:

non, mais en fait, je crois que c'est la sonorité qui ne me plait pas
17
Je suis à l'écoute de cette discussion..., je possède le MK et ne connais le DW8000 que de nom, mais franchement, il m'aurait fortement étonné entendre dire que ces 2 machines puissent se ressembler à l'identique sur le plan sonore même si l'une emprunte des formes d'ondes de l'autre...!
Faut quand même pas oublier qu'il y a tout de même qqes années de technologie qui séparent ces 2 machines et que les synthèses qu'elles utilisent en sont tout de même relativement différentes !
Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que la machine la plus récente sonne mieux que la plus ancienne..., sûrement même au contraire...!
Ceci étant, le MK reste un synthé à modélisation analogique et qui plus est, plutôt d'entrée de gamme, par rapport à d'autres modèles plus élaborés.
Le DW8000 était je crois un modèle hybride se situant à mi chemin entre les synthés pures analogiques et les "tout-numériques".
Poser la question de savoir si un MK sonne comme un DW8000 équivaut pour moi à se demander si un SH-201 Roland peut véritablement sonner comme un Jupiter ou un Juno.... :??:
18
écoute trentmoller ou LCD soundsystem si tu veux vraiment te faire un avis sur ld MK. Le dw8000 reste pauvre en possibilités et sonne très vieux donc si effectivement tu aimes ses types de sons restons en la, ne perdons pas notre temps dans un débat à grain , on est a pour parler du Mk , pas pour la comparer à une machine anté déluvienne lol
19
Oh je ne voulais pas lancer un débat, juste me renseigner, pour voir ce qui me collerait le mieux ;)