Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure configuration? ( EMX + ESX + MK )

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure configuration? ( EMX + ESX + MK )
Bonjour,

Pour résumer je débute le live après 3 ans de mix, je viens de faire l'acquisition d'une KORG ESX, d'une KORG EMX et d'un MICROKORG, et je souhaite partir sur de bonnes bases pour évoluer dans les meilleures conditions.

De ce fait je me permet de poster ce sujet afin de connaître vos avis sur la meilleure utilisation que je puisse faire de mon matériel.

Quelle structure adopter? Quel élément convient le mieux pour être le maître? Comment y relier les 2 autres éléments? En bref, qui doit faire quoi et comment?

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie d’avance pour votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pop !

gribouilles nous un petit crobar :bravo:
on vera ce que l'on peut faire pour t'aider

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
12
Je sors de l'ESX en OUT pour entrer sur l'EMX en IN et je sors de l'EMX en THRU pour entrer sur le MICROKORG en IN.

L'ESX en maître, l'EMX et le MICROKORG en esclave, pour l'instant ca va... Maintenant j'allume, et c'est la 1ère bataille d'une longue guerre qui commence! :lol:

En fait je ne comprends pas vraiment la manière dont il faut procéder pour assigner des informations sur les canaux.

Je veux que l'EMX soit synchro avec l'ESX sur le tempo, sur le start/stop et sur le changement de programme, rien de plus pour le moment, enfin je crois (pour l'instant quand je met PLAY sur l'EMX elle se met à jouer les mêmes parties que l'ESX avec ses sons à elle, chose que je ne veux pas et que je n'arrive pas à empêcher).

Et pour ce qui est du MICROKORG je veux juste qu'il soit synchro sur le tempo et sur le start/stop, mais qu'il ne change pas de programme lorsque je change celui de l'ESX (et par conséquent de l'EMX).

Voila j’espère être assez clair. J'ai sous la main le bouquin "le MIDI tout compris!", le petit manuel sur le MIDI de ROLAND et les 3 guides d'utilisation de mes machines, et malgré ca j’avance tout doucement… dur dur! :??:
13
Il faut bloquer les infos de réception autres que le timecode pour l'EMX et le MK.Pour le MK, c'est pages 51-52 du manuel.
Sur l'ESX, il faut régler l'envoi de messages MIDI sur OFF (le timecode est toujours envoyé si la machine est en maître).
_HouSeTraXx_
14
Pop !

je ne connais malheureusement pas grand chose aux ESX et EMX vu qu'on est sur le foroum du MK ...mais bon, ca cause le MIDI.

Tu as également, page 83 du Manouel de l'EMX, les elements qui devraient te permettre de gerer la synchro au niveau tempo et start/stop en utilisant la CLOCK.
En Midi, tu choisis si une machine est : Clock INterne ou EXTerne. ou en auto. c'est celle qui sera en INterne qui va faire sa loi et les EXT. vont se plier aux ordres des autres.

tu peux essayer de mettre ton ESX en Int et l'EMX en EXT. pour tester.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
15
D'après ce qu'évoque Gardonix, il n'y a pas de problème de synchro. C'est juste que les pistes jouées par l'ESX sont jouées en même temps par l'EMX et/ou le MK. Il faut donc bloquer l'envoi des messages autres que CLOCK/Timecode...
Enfin c'est ce que j'ai compris ... :?!:
_HouSeTraXx_
16
C'est nickel Housetraxx, c'est une histoire de filtre.

j'ai paramétré les utilitaires MIDI des 3 machines et j'obtiens le résultat que je cherchais. :bravo:

Pour l'ESX (page 91 du manuel) et l'EMX (page 80 du manuel) ca se passe dans le mode GLOBAL (MIDI utility), et pour le MICROKORG (page 60 du manuel) ca se passe dans le mode FILTRE MIDI.

Maintenant j'ai plus qu'à découvrir les autres opportunités qu'offre le MIDI et à en faire bonne usage.

Merci de m'avoir guidé. :clin:
17
Ben de rien ! c'est fait pour ça AF !! :clin:
_HouSeTraXx_