Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure configuration? ( EMX + ESX + MK )

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure configuration? ( EMX + ESX + MK )
Bonjour,

Pour résumer je débute le live après 3 ans de mix, je viens de faire l'acquisition d'une KORG ESX, d'une KORG EMX et d'un MICROKORG, et je souhaite partir sur de bonnes bases pour évoluer dans les meilleures conditions.

De ce fait je me permet de poster ce sujet afin de connaître vos avis sur la meilleure utilisation que je puisse faire de mon matériel.

Quelle structure adopter? Quel élément convient le mieux pour être le maître? Comment y relier les 2 autres éléments? En bref, qui doit faire quoi et comment?

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie d’avance pour votre attention.
2
Yop !

Citation : je viens de faire l'acquisition d'une KORG ESX, d'une KORG EMX et d'un MICROKORG, et je souhaite partir sur de bonnes bases pour évoluer dans les meilleures conditions.

C'est tombé d'un camion de livraison Korg ou c'est Noel avant l'heure :bravo:

En Général, on se demande ce que l'on souhaite faire et après on choisit le matos qui devrait rendre service ... t'as pas posé la question au gazier qui t'a vendu tout ce matos ???

Pour le midi, EMX ou ESX, dans la boucle midi via les THRU sur des canaux différents avec le MK en clavier maitre, cela me semble un bon début.

Ps : encore une fois, un petit livre de 5mm d'epais qui répond à tous sur le MIDI : LE MIDI TOUT COMPRIS / édition musique en poche n°(41)
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Je ne comprends pas non plus bien la question, mais en live, j'utilise le Korg EMX pour la structure générale du morceau (rythmes, basses, tout programmé à l'avance), et le Microkorg pour jouer par-dessus
4

Citation : C'est tombé d'un camion de livraison Korg ou c'est Noel avant l'heure :bravo:


Effectivement c'est noël avant l'heure... on va dire que je me suis fait "plaisir"... :lol:

Citation : En Général, on se demande ce que l'on souhaite faire et après on choisit le matos qui devrait rendre service ... t'as pas posé la question au gazier qui t'a vendu tout ce matos ???


J'ai tout acheté neuf. Je sais ce que je veux faire de tout ca, je cherche juste à trouver la bonne "rampe de lancement" et à connaître les combinaisons possibles avec ce genre de configuration.

Citation : Pour le midi, EMX ou ESX, dans la boucle midi via les THRU sur des canaux différents avec le MK en clavier maitre, cela me semble un bon début.


Quelles sont les avantages de cette configuration?

Citation : Ps : encore une fois, un petit livre de 5mm d'epais qui répond à tous sur le MIDI : LE MIDI TOUT COMPRIS / édition musique en poche n°(41)


Ca c'est intéressant, merci pour la référence. :bravo:
5
Je pensais aussi à cette configuration Khoral : l'EMX comme maître pour la structure générale (la rythmique et les mélodies) et les 2 autres pour compléter (l'ESX pour les samples et le MICROKORG pour les nappes). Qu'en pensez-vous?
6
Hiphop !

peut importe, le Midi, ca tourne sur 16 canaux, une sorte d'autoroute à 16 voies avec des lignes blanches entres ces voies ...
donc si tu parametres une machine sur le canal 1, l'autre sur le 2 et la troisieme sur .... le 3ème, lorsque tu envoies un ordre à une machine sur un canal bien précis (1, 2 ou 3) , elle sait que c'est pour elle car c'est sur son canal midi (à part si la machine est reglée sur 'all' au quel cas elle ramasse tout...).

l'avantage de passer par un midi "Thru", c'est qu'une machine qui est parametrée sur le canal 1 par exemple, va traiter l'info qui l'interresse et renvoyer sur le thru le reste des infos. Il est donc possible de chainer plusieurs machines sans avoir trop de soucis de boucle

Ps : certains canaux, le 10 ou 16 sont réservés pour les drums en gl.

est ce que cela te parait clair :?:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Voilà un petit manuel sur le midi facile à comprendre : manuel midi
:clin:
_HouSeTraXx_
8
Ca c'est cool! :bravo:

Merci Ticasso pour les explications et merci Housetraxx pour le petit manuel.

Je regarde tout ca cette semaine et je vous tiens au courant. :clin:
9
Le MIDI c'est une grosse prise de tête!

Je comprends le principe, mais alors dès qu'il s’agit de faire fonctionner mon matériel c'est une autre histoire... :??:
10
T'as branché quoi et comment ?
donne ta config et ce qui ne fonctionne pas.
_HouSeTraXx_