Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure configuration? ( EMX + ESX + MK )

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure configuration? ( EMX + ESX + MK )
Bonjour,

Pour résumer je débute le live après 3 ans de mix, je viens de faire l'acquisition d'une KORG ESX, d'une KORG EMX et d'un MICROKORG, et je souhaite partir sur de bonnes bases pour évoluer dans les meilleures conditions.

De ce fait je me permet de poster ce sujet afin de connaître vos avis sur la meilleure utilisation que je puisse faire de mon matériel.

Quelle structure adopter? Quel élément convient le mieux pour être le maître? Comment y relier les 2 autres éléments? En bref, qui doit faire quoi et comment?

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie d’avance pour votre attention.
2
Yop !

Citation : je viens de faire l'acquisition d'une KORG ESX, d'une KORG EMX et d'un MICROKORG, et je souhaite partir sur de bonnes bases pour évoluer dans les meilleures conditions.

C'est tombé d'un camion de livraison Korg ou c'est Noel avant l'heure :bravo:

En Général, on se demande ce que l'on souhaite faire et après on choisit le matos qui devrait rendre service ... t'as pas posé la question au gazier qui t'a vendu tout ce matos ???

Pour le midi, EMX ou ESX, dans la boucle midi via les THRU sur des canaux différents avec le MK en clavier maitre, cela me semble un bon début.

Ps : encore une fois, un petit livre de 5mm d'epais qui répond à tous sur le MIDI : LE MIDI TOUT COMPRIS / édition musique en poche n°(41)
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Je ne comprends pas non plus bien la question, mais en live, j'utilise le Korg EMX pour la structure générale du morceau (rythmes, basses, tout programmé à l'avance), et le Microkorg pour jouer par-dessus
4