Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2007 à 23:13:34Osc 1 /audio in et sync osc 2; Est ce que ça marche ?
Salut.
Je me demandais si on pouvait synchroniser l'oscillateur 2 avec l'oscillateur 1 quand celui ci est sur l'entrée audio, pour le faire suivre le pitch d'un signal externe comme avec le MS20 par exemple ??
Ce serait une raison de plus pour craquer sur ce petit synthé...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/12/2007 à 01:17:06
Pas compris
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/12/2007 à 01:21:03
Citation : Je viens de le recevoir aujourdhui, il est typés, mais quel synthé ne l'est pas, et il envoit
0
petit professeur
4123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 22/12/2007 à 10:03:20
En fait, sur un analogique, tu peux forcer la forme d'onde de l'oscillateur 2 à redémarrer au début de chaque cycle de l'oscillateur 1, quelque soit leur rapport fréquenciel, comme sur ce schéma :
Sur certains synthés, il est possible d'appliquer une synchro sur une entrée externe. Si tu entre un signal monophonique comme un solo de guitare, l'osc 2 suivra tant bien que mal le pitch de la guitare, ce qui donne un son très rigolo!! (moi je m'en sers avec le MS20i virtuel, ça marche très bien!!).
Comme on peut faire une synchro entre les oscillos du microKORG, et qu'on peut remplacer l'osc 1 par une entrée audio, je me posais la question ??
Il faut vraiment que je me dégote un MK
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
SCRsrc
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/12/2007 à 11:12:12
Tu peux synchroniser osc2 mais j'aurais tendance a dire qu'il suivra toujours la note du clavier et pas le signal d'entrée niveau pitch