Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osc 1 /audio in et sync osc 2; Est ce que ça marche ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Osc 1 /audio in et sync osc 2; Est ce que ça marche ?
Salut.
Je me demandais si on pouvait synchroniser l'oscillateur 2 avec l'oscillateur 1 quand celui ci est sur l'entrée audio, pour le faire suivre le pitch d'un signal externe comme avec le MS20 par exemple ??
Ce serait une raison de plus pour craquer sur ce petit synthé... :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
Pas compris :lol:
3

Citation : Je viens de le recevoir aujourdhui, il est typés, mais quel synthé ne l'est pas, et il envoit

4
En fait, sur un analogique, tu peux forcer la forme d'onde de l'oscillateur 2 à redémarrer au début de chaque cycle de l'oscillateur 1, quelque soit leur rapport fréquenciel, comme sur ce schéma :

Sur certains synthés, il est possible d'appliquer une synchro sur une entrée externe. Si tu entre un signal monophonique comme un solo de guitare, l'osc 2 suivra tant bien que mal le pitch de la guitare, ce qui donne un son très rigolo!! (moi je m'en sers avec le MS20i virtuel, ça marche très bien!!).
Comme on peut faire une synchro entre les oscillos du microKORG, et qu'on peut remplacer l'osc 1 par une entrée audio, je me posais la question ??
Il faut vraiment que je me dégote un MK :clin: :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Tu peux synchroniser osc2 mais j'aurais tendance a dire qu'il suivra toujours la note du clavier et pas le signal d'entrée niveau pitch
They told me ...