Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'ignorant avant achat MicroKorg

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions d'ignorant avant achat MicroKorg
Bonjour a tous.

Bonne année avant tout.

J'envisage d'acheter un Microkorg mais plusieurs questions m'interpellent.
Faut il obligatoirement un ampli pour que le son sorte ou est il amplifié?

Je possede un ampli de guitare Vox, cela fonctionnera t'il dessus?

Je cherche a reproduire des sons a la daft punk ou a la Troutman, le branchement d'une Talk Box sera t'il possible?

Merci j'attends vos reponse avec impatience (desolé si je Repose une question déja posée mais je n'est trouvé aucune reponse parmis les nombreux sujets)

Bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Autre possibilite qui est beaucoup plus proche de ce que tu veux faire (daft punk/troutman) c'est de brancher la sortie du MK dans ta talk box et de branche un micro dynamique dans ton vox pour repiquer le son qui sortira du tuyau dans ta bouche...



Desolé je vais encore paraitre debile.
je recapitule du coté branchement.
Il me suffira donc de brancher le MK sur la Talk box et sur le courant;
et d'un autre coter brancher un micro sur le vox?

Merci grandement
12
Salut,

C'est un peu dommage de brancher ton mk sur ton ampli guitare (mono), tu peux très bien le brancher sur ta chaine stereo avec le cable qui va bien pour profiter, justement des sorties stereo du synthé.

C'est une talkbox ou un vocoder que tu veux? Si c'est un vocoder, il est intégré au synth, et le micro est fourni avec.

Donc tu branches le micro au synth et le synth à ta chaîne. Le tour est joué.

Marche à l'ombre.
13
Voila, par exemple, bien que rien ne t interdise de le brancher dans l ampli que tu as deja chez toi ...

pour la talkbox, je parlais des effets guitares, une vraie talkbox, c est plutot compliqué, je crois qu il vaut mieux en acheter une simple comme la heil ..
14

Hors sujet : >> j-frad, autant pour moi, j'ai un poil trollé, mais tu peux te seervir du MK comme d'une talkbox, je veux dire de TOUT VOCODER comme d'une talkbox, pour peu que tu low-fise ton vocoder... apres bon c'est pas du tout le meme fonctionnement mais bon, ce qui me fait bizarre c est que malgré sa pauvre technologie la talkbox sonne bien mieux que le MK PARFOIS

15
>> unbenoittitled
c est quoi la marque du casque du mec sur ta video ???
16

Citation : c est quoi la marque du casque du mec sur ta video ???



Alors la??? Je peux pas te dire.
Je vais cette apres midi me renseigner pour le microkorg je vous retiens au courant dans mon choix...
Merci
17
Ttone: d'accord avec toi! Je tique juste a chaque fois que l'amalgame est fait, car beaucoup affirment que c'est exactement le meme son qui en sort.

Je suis d'accord que le but primaire du vocoder c'est de faire parler des instruments et qu'on peut s'en sortir tres bien avec le microkorg en traitant bien le son qu'on envoie dedans...
Mais si notre ami veut faire du troutman ou du daft punk, pour moi la seule solution correcte c'est la talk box. Je pense à la rocktron banshee qui est une solution tout en un, il suffit d'y brancher le synthé et de mettre le tuyau dans sa bouche, contrairement à une talk box à l'ancienne.

si on utilise le MK comme vocoder avec le micro integré, c'est vrai que c'est dommage d'utiliser un ampli guitare et sa chaine hifi rendra mieux.
Si on utilise une talk box, je pense que le son est filtré de telle facon que les basses sont coupées et une partie des aigus aussi donc un ampli guitare peut eventuellement faire l'affaire si on n'a rien d'autre.

Citation : C'est une talkbox ou un vocoder que tu veux?


Faut d'abord repondre à ca et ensuite:

Citation : Il me suffira donc de brancher le MK sur la Talk box et sur le courant;
et d'un autre coter brancher un micro sur le vox



Citation : Si c'est un vocoder, il est intégré au synth, et le micro est fourni avec.

Donc tu branches le micro au synth et le synth à ta chaîne. Le tour est joué.


toutes les reponses sont là.
18
En ce qui concerne le vocoder et la talk box j'avais deja mes reponses.
Ma question principale était de savoir si je pouvais en jouer sans ampli ni enceintes.. apparement NON, la question du branchement sur l'ampli est repondu également^^
Je me contenterai du vocoder du MK au debut mais j'acheterai surement par la suite une talk box..
19
Ah ben c sur... un synthé n'est pas une enceinte ni un ampli... y a pas de baffles sur le synthé directement, c pas un jouet casio non plus lol
20
Bon ca y est c'est acheté et ca marche pour l'instant sur mon ampli vox.
J'irai demain acheter un cable pour brancher sur ma hifi en auxiliaire. j'espere pouvoir, j'ai "aux in" avec L et R d'inscrit derriere ma chaine avec bien sur 2 trous.
J'espere que ca marchera la dessus..

Sinon pour l'instant jexplore les sons du MK...