Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour charger les patch

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème pour charger les patch
Bonjour à tous,
tout d'abord, avant de me faire insulter par les BOSS de ce forum, excusez moi si la réponse à ma question a déja été donné, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de reponse qui me correspondait.

Voilà, j'ai téléchargé des patch en .prg pour le Micro Korg et j'ai installé sur mon mac le logiciel Micro Korg editor.

Cependant, je n'arrive pas à ouvrir les patch, quand je fais "open" et que je vais dans le dossier comprenant mes patch, il me les grise comme si ce n'était pas le bon format...

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une solution à mon problème SVP ?

Merci d'avance
2
:flag:
3
Donc personne pour m'aider les amis ? :??:
4
Tu ne pourras pas les lire sur le mac quelque soit la version de l'editeur du MK.

Les fichiers MAC/PC ne sont compatibles (dans les 2 sens) ... encore un super bon boulot des développeurs KORG ! :furieux:

Au lieu d'utiliser de l'xml ... comme tout le monde ... :bravo:

J'ai connu le même problème au début. Depuis, je fais mes propres sons et je ne cherche plus à utiliser ceux des autres (à moins de refaire les mêmes ... ).
_HouSeTraXx_
5
Arf :(((

OK merci beaucoup Housetraxx.
J'en ai déja créé pas mal, mais j'aurai bien voulu charger les patch du MS 2000 en fait vu qu'ils sont compatibles.

bref, c'est pas grave, merci encore. :P:
6
La seule façon c'est d'aller chez un pote qu'à un PC avec ton mk, l'éditeur, les sons et tout le bordel pour le balancer dans ton mk ... mais y'a mieux ! c'est clair !

enfin .. non y'a pas mieux en fait ! :mdr:
_HouSeTraXx_
7
Hello

Comment chargez-vous les patch .prg dans le MicroEditor ?
Ils apparaissent bien dans la Library (sur mon PC) mais quand je clique dessus, je me retrouve avec un son vierge ou celui déjà chargé dans le clavier. Idem si je glisse les patch vers l'icone MicroKORG ?!?
J'ai beau chercher je ne vois pas comment les utiliser ? :?!:

gracias !
8
Up !

Toujours pas trouvé comment on ouvre les patchs même sur PC !

OK...la question paraît simple, ce serait cool de me dire comment vous faites ! Je m'évertue à cliquer (gauche/droit), glisser les patchs sur l'icône du MK, je me retrouve toujours avec un patch neutre.

merci d'avance !