Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un son ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 11 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un son ?
Bonjour, on départ je joue surtout de la guitare. Mais le micro korg enrichi bien mes enregistrements. je joue avec le microkorg depuis un moment et j'utilise principalement les sons d'usines, les sons d'origines. Bien sur dans mes enregistrements je les trafique pas mal avec les boutons resonnance, attak, cutt off, l'arpegiator... J'ai beau lire la notice, je ne comprends toujours pas comment on edite un son ? j'aimerais en sauvegarder qq uns, leur donner un numero... Avoir des patchs utilisateurs et pas que des préprogrammés. Merci pour eventuelles reponses !! ami du son
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon a partir de lundi je m'installe sur mon canapé, microkorg sur les genoux, notice sous les yeux, casque sur la tête, et je vais avancé petit à petit dans l'exploration de la machine. Car depuis le départ j'y vais à l'arrache et c'est pas comme cela que je vais y arriver :non: !! Faut dire que je viens de passer un mois dans la notice d'un br 900 cd de chez boss donc c'était relâche ! merci beaucoup pour ton aide. Si j'ai des questionnements dans l'avenir proche...
12
C bon merci :bravo: j'ai débloqué ! et j'ai enregistré mon premier son ! extraordinaire :oo: :aime: !! j'ai bien fait de l'acheter !! maintenant que je peux modifier les sons et les enregistrer c'est la fête !! Même si je ne pige pas tout les parametres modifiables des sons ! mais je bidouille ! il ne me reste plus qu'à crée un son en partant de rien ( son neutre)! prochaine etape. Merci beaucoup
13

Citation : son neutre


On parle de moi, là ? Ah non, ok je :fleche:

Plus sérieusement St malo, bons bidouillages c'est une superbe bécane !
14
St malo, pour initialiser un son, tu maintiens enfoncée "shift" + "3", puis appuies à nouveau sur "3". "3", c'est la touche "program number" 3. Tu obtiendras un son basique : un seul oscillateur (une simple dent de scie)qui passe dans un filtre 12db entièrement ouvert, sans modulation, ni arpégiateur. :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
Ok merci pour votre aide ! j'avance ! :bravo:
16
Bonsoir a vous tous qqn travail sur mac ou pas ??? Merci
17
oui
_HouSeTraXx_