Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg pour des sons a la radiohead =P

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microkorg pour des sons a la radiohead =P
Tout est dans le titre! :bravo:

Je joue dans un groupe de rock/alternatif... et on voudrait élargir le son,et quelque pédale a la guitare ne suffise pas malheuresement :tourne: !
Le microkorg a pas l'air mal,il est pas très chère en plus!
Le type de son que je recherche c'est ces gros sons psyché qu'on entend sur pas mal de chanson de radiohead entre autre!
Merci d'avance!
@ +
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
En même tant pour de la pop ... un accord de 4 notes suffit ... pas besoin de mélodie avec le même son en plus ... pour le classique je dis pas mais après faut pas non plus abuser.

Le MK est un SYNTHE d'appoint (donc limité), pas une work station ou un piano de concert ... mais ça ne l'empèche pas d'avoir de super capacités malgré sa polyphonie certes un peu, voire très légère.

Si tu veux t'en servir comme bass, lead ou pour faire des accords avec des sons de nappes ou clavier, il s'en sort très bien.
_HouSeTraXx_
12

Citation : Les sons mis en démo ne sonne pas du tout comme un piano.


t'as déjà vu un synthé avec des sons "de démo" qui en jetaient grave mis à part les Nord Lead ou autre synthés de chez Acces (et encore ...) ?

Si on a pas envie d'apprendre la synthèse un minimum, de se foutre le nez dedans comme il faut, c'est pas la peine d'acheter des synthés juste pour la frime ! autant prendre des expandeurs au même prix ou des work station à la con !!

Perso, si tu juges un synthé juste sur ses sons "démo" et que tu mets pas le nez dedans ... autant acheter des banks sons Kontact et basta.

Après dire que tu peux faire le son d'un piano de concert avec un MK, NON, je suis d'accord avec toi mais il ne faut oublier qu'il n'est pas fait pour ça.

J'ai juste dit qu'on pouvait s'approcher d'un son de piano electric ...
Le tout est de savoir si à la base un son de piano utilise une forme sinus ou un carré ( :ptdr: ) ... la différence se fera dans la qualité des harmoniques et de l'enveloppe (si on se concentre sur le son "piano" de base) mais du coup, le MK est effectivement plutôt largué en la matière.
_HouSeTraXx_
13
Bonjour a tous. Yotribe, pour n'en citer qu'un, dit qu il est possible d'obtenir des sons rhodes et wurli avec le MK. Pour le wurli, pas de problèmes, mais meme en bidouillant celui-ci je n'ai pas réussi a obtenir de son vraiment rhodes... Quelqu'un pourrait me dire comment il fait ? Merci.

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 19:40:52 ]