Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg pour des sons a la radiohead =P

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microkorg pour des sons a la radiohead =P
Tout est dans le titre! :bravo:

Je joue dans un groupe de rock/alternatif... et on voudrait élargir le son,et quelque pédale a la guitare ne suffise pas malheuresement :tourne: !
Le microkorg a pas l'air mal,il est pas très chère en plus!
Le type de son que je recherche c'est ces gros sons psyché qu'on entend sur pas mal de chanson de radiohead entre autre!
Merci d'avance!
@ +
:boire:
2
Tu tape dans le radiohead là ... ils ont du pur matos ... :oo:
j'ai le microkorg et l'alesis micron donc je peux te dire que pour faire des sons psychés à la Radiohead (donc bien psychés) l'accord des 2 n'est pas superflus.
Le MK sera très bien pour des napes simples efficaces, des pseudos sons de Rhodes/Wurlitzer ou autre effets panoramiques qui en jettent mais pour des sons complexes travaillés ou autre grosse nape évolutive, il te faut un Alesis Micron.
_HouSeTraXx_
3
Salut, est ce qu'il ya des sons de pianos dans le microkorg ?
4
Non, il n'y à pas de son de piano sur le microkorg.
Par contre ta des sons d'orgue et de rhodes qui peuvent dépannner.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
Ok, et dans le alesis micron ? yen a des sons de pianos ?
6
Non
7
Pour avoir des sons de piano, il faut prendre un piano, ou un sampleur avec des sons de piano dedans.
un synthé ça sert à faire des sons originaux, qui n'existent pas ailleurs.
tu peux aussi prendre une workstation, il y a tous les sons d'instruments échantillonnés dedans, et bien souvent la possibilité d'en créer, surtout dans les bécanes à multiple synthèse (comme le fusion d'alesis, le triton de korg, le motif de yamaha...)
8
Le MK ou le Micron ne sont en effet pas experts en la matière mais quand on connait la synthèse et qu'on sait à quoi ressemble "physiquement parlant" un son de piano, on va dire qu'on peut s'en approcher.

Pour les sons typés "Rhodes" ou "Wurlitzer" le Micron / Ion se démerdent plutôt pas mal du tout.

Le Microkorg sera plus sons typés "bells" ou nappe genre "Warm" mais il est surtout top pour les gros lead ou basses groovy. Tu peux aussi arriver à de bons sons d'orgues ou piano électriques mais il te faudra un petit moment pour bien les fignoler.

Voilà quelques démos de mes sons :
- démo 1
- Démo 2

C'est plutôt des sons "space", nappes ou FX.
C'est pas musical du tout mais ce n'était pas le but ... :clin:

a+
_HouSeTraXx_
9
Une autre petite démo avec des trucs plus sympas : Démo 3
_HouSeTraXx_
10
Le problème n'est pas de savoir se rapprocher de je ne sais quel son.Les sons mis en démo ne sonne pas du tout comme un piano. Quand on veut un son de piano un tant soit peu réaliste le MK ne dépanne absolument pas et surtout , ce n'est pas avec 4 voies de polyphonie que l'on va pouvoir jouer tel ou tel morceau pop ou classique. Faut arrêter de délirer la.