Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg + mpc2000xlmcd

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microkorg + mpc2000xlmcd
Salut Tout le monde :lol: ,

J'ai parcourru ce forum de long en large sans avoir trouvé une réponse satisfaisante à mes questions, donc j'espère que quelqu'un pourra correctment m'aiguiller:
Je possède une mpc2kxl avec lecteur mcd...je travail exclusivement dessus, sans logiciel ni autre et je viens d'acquérir un MK pour pas cher; inconvéniant, je ne sais pas si ma config est assez poussée pour en faire une bonne utilisation. Je m'explique, étant donné que je travail mon morceau de A à Z dans la mpc, comment faire pour ajouter des samples du MK à mon morceau "mpc"? Est ce que je dois forcément ressampler les songs du MK dans la mpc..et si c'est ça..va falloir que je sample tout le MK et que je fouttes le tout sur Compact flash...et je vais en avoir pour 20ans. Ou dois-je passer par un logiciel de séquence, genre cubase, pour enregistrer mon son "mpc" sur une piste et le son du MK sur une autre via le "line in" de ma carte son?
En fait, je souhaiterais simplement savoir comment faire pour cummuler les 2 machines sans trop de difficultées avec le moins de moyens possible pour que le son global puisse être enregistré en 1 prise. (et oui!! je suis pauvre moi :??: )
(exemple: quand j'ai fini un son dans ma mpc, je balance le tout dans mon pc via le "line in" de la carte son et j'enregistre via audacity directement...est ce que c'est possible avec le MK? si non, comment faire?)

Par avacne, merci à tous en espérant que je me suis bien fait comprendre.

Eponim :!:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok, alors c'est normal que quand tu doive re.charger le bon son! car la mpc enregistre les notes jouer en code binaire, pas le son en lui même! moi je nomme le track par ex. par A-53 (le nom de la banque en somme) et après comme ca je le retrouve facilement!!

Je comprend ton point de vu, pour l'enregistrement, car une fois fais il est gelé, donc pas possible de faire de modif! mais en nommant les track comme je t'ai dis tu peut facilement y revenir pour faire des modulations!! etc..

ma façon de fonctionné est différentes, car ayant la posibilité, je travaille tout pistes par pistes!! le rendu est tellement plus pécis et a mon gout meilleurs! la mpc n'ayant pas d'effet de base, j'aime pouvoir travaillé les fréquence, reverbé mes samples et compressé mes drums!!

Je pense qu'avec un matos semi-pro on peut dans le Hip-hop faire du lourd! quand tu vois le studio de certain ricain comme Alchemist, qui on une digi002, pro tools, un bon mic, premp etc mais pas 150 000.- d'appareils

Pr les basses, dans le Mk il y en a peut de base, mais celle qui sont electro, filtre les un peu, tu aura du Jay-dilla stuff!! pr info il possédais lui même le Mk et la basse dans la banque Hip-hop n° A-53 etait sur plusieurs de ces titres! Pr le premier Beat Konducta de Madlib, j'ai reconnu beaucoup de sons du Mk aussi!! Black Milk aussi s'en sert beaucoup!!

Mais le truc pour les basses, c'est quelle sont beaucoup retravaillé par la suite, compréssé fréquencé etc..d'ou l'interét du travaille en multipistes!!

mais c'est vrai que il n'y en as pas assé, alors je travaille avec des plug virtuel de Moog et autre synté vintage et la il y a de la basse a gogo! elle te plairai...

Bon je me suis un peu égaré mais jespère t'avoir éclairer un peu!!

Jay Dilla change my Life tooo!!

Peace
Shekem Idealist
12
je passé ecouté tes sons, j'ai bien kiffé Raven le drum kit et bon!! 

Good Work!!

Passe sur le mien!!

Bye
Shekem Idealist
13

Un grand merci pur les conseils Shekem,

j'ai refait les branchements midi en rentrant et testé le tout, ça marche impec.
Par contre, étant sur le pc toute la journée ça me soul d'y être pour le son c'est la raison pour laquelle je fais tout dans la mpc, donc je vais nommer mes sons comme toi (ex Raven52 si j'ai utilisé le patch 52 du Korg...etant donné que chaque numéro est unique c mieux pour moi)
Et puis j'ai la carte d'effet dans ma mpc donc je la rentabilise lol

Concernant la basse, je commence à capter un peu le délire grâce à toi et étant donné que je peux modifier les sons, avec l'editeur pc, je vais m'arracher les cheveux sur le A53 lol...cétait le seul que j'avais repéré de toute façon, mais pas évident à traffiquer avec les potards.

Un grand merci à toi en tout cas et continues, jkiffe bien l'ambiance de tes sons. Le "Back again" est vraiment bien stylé et pile dans le genre que j'aime. La basse pète troooooooooopppppppppp!!!

Peace

Ps: Faut d'ailleurs que jpense à actualiser ma page, les sons ont 1an minimum! 

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:24:10 ]

14
Autrement pour le rappel des programmes sur le MK, voilà ce que je faisais avec la 1000 (mais ce doit être la même sur la 2000):
Je me met en mode d'enregistrement pas à pas,  je me cale au début de la séquence, et je presse le bouton de sélection de programme sur le Mk. du coup, le changement est enregistrer sous forme de "controlchange" dans la mpc, et est enregistré avec le reste des données midi et tout. Ne pas oublier de configurer le MK pour qu'il reçoive ce genre de message.(je crois que de base c'est bon)
Reste un petit problème: la coupure du son à chaque changement de programme. En fait le mk ne doit pas jouer la note si il change de prog...

Prout...prout...plouf