Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg's Bass

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg's Bass
Bonjour à tous,

Je suis toujours en découverte sur le MK et j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour produire des sons de basses à partir de ce dernier. J'ai beau avoir lu le manuel, qui n'est pas très clair surtout pour un non-initié à la synthèse sonore, je ne vois pas comment faire des sons de basses ou comment trouver ceux d'usines (s'il y en a!)
J'espère avoir été clair dans mes propos et que l'un d'entre vous pourra m'aider.

PS: J'aimerais avoir le son de Basse de Kev Brown ou JDilla, pour ceux qui connaissent. Sachant que ces derniers utilisent (/utilisaient) beaucoup les basses du MK.

Par avance, merci.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
Pour faire des sons de basse il suffit d'avoir une attaque courte sur l'enveloppe et de ne pas trop ouvrir le filtre (le cuttof), pour la raisonance a toi de trouver ce qui te plais
Fm74
3

Citation : ne pas trop ouvrir le filtre (le cuttof)


Assure toi quand même que le filtre sélectionné est un "low pass" ou à la rigueur un "band pass"... :clin:

Prout...prout...plouf

 

4
Merci pour l'information messieurs, je vais tester ça dès ce soir.
Donc si je comprends bien:
1.j'allume le MK.
2.je vais sur n'importe quel programme d'origine
3.je règle l'attaque pour quelle soit courte
4.j'ouvre pas trop le cutoff et je selectionne un filtre low bas ou band pass.

Et le tour est joué?

PS: Si je pouvais avoir un exemple de réglage, je suis preneur !! :aime:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

5

Citation : Et le tour est joué?


en gros oui...tu peux changer d'autre choses apres, le type d'onde (sin, carré, triangle...)la resonnance et l'envellope du filtre, tu peux moduler le tout avec les lfo, mettre un effet, de la distortion, égualiser,
y'a pas vraiment de "réglage de basse" à proprement parlé.ça dépend aussi de ce que tu recherche comme son :noidea: . Teste, tripatouille et lis le manuel, tu gagnera beaucoup de temps.

Prout...prout...plouf

 

6
Merci pour ces conseils messieurs, me reste plus qu'à bien lire le manuel et m'amuser à tourner les boutons. :D:
En tout cas, un grand merci à vous pour vos réponses.
Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

7
Le mieux est d'initialiser un son d'usine (un que t'aime pas ... de préférence :mdr: ) et de partir d'une forme d'onde "propre" ;)
_HouSeTraXx_
8
+1 :lol:

Prout...prout...plouf