Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 23:23:24MicroKorg ou SH-201
Salut tout le monde
je suis un fan (assez jeune) de musique électronique et de rock , et j'ai depuis décembre un piano électrique Yamaha bon , avec des sons préenregistrés impossible a modifier...
J'ai fouiné sur Internet et trouvé un SH201 à 350 euros , je trouve que ce synthé est plus intéressant : il possede plus de touches , de potards , de boutons quoi ! Ce qui est bien plus attirant pour le novice que je suis...
Mais le microkorg est aussi intéressant , vocoder , son prix , sa petite taille , mais a des problemes : peu de touches et d'ailleurs des minis touches, look bébé , et un R3 qui arrive...
Je suis débutant total en synthese , j'adore la bonne électro (pas la tck ou la techno) mais je comprend un peu certains mots techniques comme delay , reverb , etc puisque jai fait de la guitare électrique...
idem. j'utilise un clavier maitre midi sans fil midair37, avec ses 8 potars et ses 9 curseurs, ça le fait bien.
et le microkorg tout seul avec des piles dedans, c'est hyper pratique pour s'amuser partout, même à la plage (quand il fait beau).