Sujet de la discussionPosté le 21/10/2008 à 12:20:20MPD24 et Microkorg, un truc m'échappe
Bonjour,
Je suis tt nouveau en creation musicale, et je patauge avec le mpd24 le microkorg et live.
Je voudrais utiliser le mpd24 pour commander en midi le microkorg.
J'ai donc fait les branchements suivant : le mdp24 est branche en usb a live et au microkorg via le cable midi (midi out mpd24 => midi in mk)
Cela me permet par exemple de modifier le tempo dans live et que cela se repercute sur l'arpegiateur du microkorg.
Je decide donc de prendre le manuel du mk et de me faire un petit preset mpd24 envoyant par exemple des cc a partir des faders pour controler l'ADSR. Et la : rien. (jedite cela avec le prog fourni avec le mpd)
Ni les pads (les notes quoi, g meme essaye de desactiver l'aftertouch sur certain pad pr voir), ni les cc ne provoquent une quelconque reaction de mon microkorg...
Les channels correspondent (1 sur le mpd24 et 1 sur le mk, ya juste que je comprends pas cette histoire de 1A ou 1B sur la mpd mais passons).
Ya un truc qui me chiffone aussi c'est cette petite ligne dans le manuel du mpd, "qd il est connecte en usb, il faut le mettre en mode echo dans le sequenceur hote pour que le mpd envoie des donnees midi"...
La je suis un peu perdu, je vois pas ou regler cela ds live, est ce que ca marcherait mieux si je mettais le mdp en alim externe ? (la le manuel dit qu'il envoie le midi tt le tps)
Ca me ferait un ch**. (et pr l'instant g pas de transfo donc g pas teste)
Voila j'espere ne pas etre passer a cote du pur truc de debutant, je l'ai achete en occas, j'espere ne pas avoir fait une connerie non plus.
Merci d'avance
viktorbse
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/10/2008 à 14:26:18
Salut je ne suis un pro , mais essaye de mettre channel 2 au mk. (laisse 1 entre live et ton autre machine ) tiens moi au jus.
Passez sur myspace pour echanger des idees sur le live
Je m'y suis remis serieusement et j'ai pigé le problème : je pensais que le controleur balançait les infos midi indépendamment de la connection usb mais ce n'est pas le cas, j'ai donc du creer une piste ds live et dire qu'elle doit recevoir le midi du mpd et l'envoyer sur le canal du microkorg et la o miracle ca marche.