Sujet de la discussionPosté le 29/11/2008 à 20:25:17Débutant dans le Midi
Hello tout le monde!
J'aimerais me lancer dans la musique électro, et j'envisage d'acheter un MikoKorg!
L'ennui c'est que je commence au niveau 0 (voire -1) car je n'ai aucun matériel, aucun logiciel, aucun cable, bref, nada.
J'ai bien un Piano à Queue, mais c'est pas trop électro
Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut, comme cable, matériel, programme PC, etc... en plus du Microkorg comme il est vendu d'usine
Comme genre de musique, c'est
du techno comme Justice, Daft Punk,...
Mais aussi dans un groupe rock alternatif avec des amis, un peu à la manière de Rammstein, mon groupe préféré, où il y a un clavier parmi le groupe
Pour l'electro c'est aussi deux de mes grandes influences...
ATTENTION : tu auras toujours besoin du Jack malgrès le USB du sh201 !!! Enfin j'aimerais que l'on me contredise , j'ai jamais testé... Si remarque ca pourrai marcher... à confirmer.
Pour ressortir sur ton 5.1 et bien si il est branché sur ta sortie de ton pc, tu à sous windows les options d'activation des sons. Qui fait ressortir l'entrée direct sur la sortie .... Test avec un Mp3 ou un truc dans le genre..
Et en core une fois Mahood à raison...
Je possede comme dit plus haut le sh 201 et le MK et franchement j'ai acheté après le sh 201 car ca me gavai de tourner 40 bouton (facon de parler il y en a seulement 7) pour une fonction. Avec le SH 201 tu à une touche = une fontion et c'est super intuitif !!!
A toi de voir.
Va tester les 2 en magasin c'est la meilleur facon de te faire une idée ...
Bon, je prendrai certainement le SH201, je verrai à Noel ce que je recevrai, puis je travaillerai un petit peu (étudiant de 16 ans ici hein^^)
Et normalement, si tout va bien, examens réussi, début janvier, février maxi, je l'ai
Je rajouterai qu'il existe un éditeur PC et Mac pour le MK; tout devient beaucoup plus clair avec tous les contrôles sous les yeux Il doit sûrement en exister un pour le SH aussi.
Le clavier du MK par contre est un peu naze... minitouches bruyantes etc... Celui du SH est de taille normal et à l'air d'être de meilleurs facture (d'après ce que j'en ai vu et lu, car je ne le possède pas, donc voilà).